Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Le bouquin de Gus Hansen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Autour du poker -> Poker Stuff
Auteur Message
Mr Math TiC
Straight
Straight

MessagePosté le: 17/09/2008 13:42:15    Sujet du message: Le bouquin de Gus Hansen Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Après deux jours d'oisiveté intense consacrés à lire des bouquins à la FNAC, je viens de finir "Chaque main révélée" de Gus. Juste pour dire que je conseille vraiment cette lecture tout à fait plaisante. Gus s'attache à raconter tous les coups qu'il a eu à jouer au cours du Aussie Million 2007 (tournoi qu'il a remporté), chacun de ces coups étant enregistré à chaud dans son interphone. On voit donc toute l'évolution de son stack jusqu'à la victoire finale. Sans être à proprement parlé un ouvrage de stratégie pure, ce livre est tout à fait ludique, se lit rapidement et permet de comprendre comment Gus se comporte dans un grand tournoi.
Flush
Flush

MessagePosté le: 19/09/2008 01:15:31    Sujet du message: Le bouquin de Gus Hansen Répondre en citant

hummmm ,interessant.

Ps: aurai préféré d'autres joueurs tout de même.
Mr Math TiC
Straight
Straight

MessagePosté le: 20/09/2008 09:01:18    Sujet du message: Le bouquin de Gus Hansen Répondre en citant

En tout cas c'est interessant de voir Gus jouer comme ça. Il a une réputation de joueur plutôt loose mais ce bouquin nous montre parfaitement comment se comporter en tournoi. Gus nous donne une leçon de cotes, il tente des coups bordeline juste quand la situation lui est favorable.
Adhérents 2018

MessagePosté le: 20/09/2008 09:21:47    Sujet du message: Le bouquin de Gus Hansen Répondre en citant

Ca me donne bien envie de l'acheter en plus il est dispo dans la boutique Full Tilt.
L'anglais utilisé est du même niveau que les Harrington?

Il y a aussi le nouveau bouquin de Negreanu: http://fr.pokernews.com/news/2008/9/livre-poker-power-holdem-strategy-danie…
Straight
Straight

MessagePosté le: 20/09/2008 11:21:59    Sujet du message: Le bouquin de Gus Hansen Répondre en citant

Bin je l'ai lu en francais moi. Mais c'est pas très technique donc je pense qu'en anglais c'est assez facile, à moins qu'ils aient vraiment simplifié la traduction je sais pas.
Adhérents 2018

MessagePosté le: 20/09/2008 13:46:43    Sujet du message: Le bouquin de Gus Hansen Répondre en citant

Ok autant pour moi, je ne pensais pas qu'il avait déjà été traduit.
Flush
Flush

MessagePosté le: 18/10/2008 15:39:50    Sujet du message: Le bouquin de Gus Hansen Répondre en citant

gus : génie ou maniac donk? that iz the question.

Les deux mon colonel.

Son book doit être bien mais perso je pense que ce joueur ne mérite pas son statut de pro vu qu'il tilt 18h/24 (faut bien qu'il dorme le pauvre)
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 18/10/2008 19:44:07    Sujet du message: Le bouquin de Gus Hansen Répondre en citant

Je l'ai reçu cette semaine...pour avoir lu les premières pages, je trouve le ton intéressant, pour le côté témoignage et pas trop orienté théorie...
A voir sur la longueur...
Mr Math TiC
Straight
Straight

MessagePosté le: 19/10/2008 11:03:03    Sujet du message: Le bouquin de Gus Hansen Répondre en citant

fungi a écrit:
gus : génie ou maniac donk? that iz the question.

Les deux mon colonel.

Son book doit être bien mais perso je pense que ce joueur ne mérite pas son statut de pro vu qu'il tilt 18h/24 (faut bien qu'il dorme le pauvre)

Ouais son bouquin présente assez bien les prises de décision à prendre dans un grand tournoi comme l'est le Aussie Million, au niveau gestion du stack, côtes et plein d'autres truc c'est quand même pas mal. On voit surtout Gus dans un jeu assez éloigné de l'image qu' on peut se faire de lui, il revendique même plusieurs fois le fait d'être devenu un joueur tight Smile
Après c'est vrai qu'au niveau du tilt ça craint, sur une vidéo il dit avoir perdu un truc comme deux millions en deux mois, c'est assez fou.
Full House
Full House

MessagePosté le: 19/10/2008 11:28:14    Sujet du message: Le bouquin de Gus Hansen Répondre en citant

Je pense que le bouquin de Gus à l'avantage d'être original dans son concept. Et c'est un plus. Je n'ai lu que des sample donc je ne peux pas faire une critique élaborée mais comme tout bouquin sur le poker, il y a des bonnes choses et des moins bonnes surement. Cest un peu comme le livre d'Alexis Beuve, il sort du cadre et c'est une bonne chose.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/04/2018 21:27:19    Sujet du message: Le bouquin de Gus Hansen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Autour du poker -> Poker Stuff Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: