Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

EV
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Généralités
Auteur Message
Tiwo
Full House
Full House

MessagePosté le: 15/09/2008 19:07:26    Sujet du message: EV Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
darack a écrit:
post ou live je suis preneur

ce qui me plairait c'est que vous commentiez vaut bon et mauvais call ou raise
en prenent l'historique de certaine de vos mains jouer

ce qui me plairait c'est que vous commentiez VOS bon et mauvais call ou raise
en prenANT l'historique de certaineS de vos mains jouEES

> il en reste, mais celles ci sont quand même un peu trop énormes

PS : c'est pas une attaque perso...
darack
High Card
High Card

MessagePosté le: 15/09/2008 21:06:46    Sujet du message: EV Répondre en citant

Tiwo a écrit:
darack a écrit:
post ou live je suis preneur

ce qui me plairait c'est que vous commentiez vaut bon et mauvais call ou raise
en prenent l'historique de certaine de vos mains jouer

ce qui me plairait c'est que vous commentiez VOS bon et mauvais call ou raise
en prenANT l'historique de certaineS de vos mains jouEES

> il en reste, mais celles ci sont quand même un peu trop énormes

PS : c'est pas une attaque perso...

ok donc je suis nul en hortographe (juste un constat aucune attaque perso je le sait bien)

1 ere solution : je reprend les etudes en francais

2 eme solution : je n'intervient pas sur le forum
Tiwo
Full House
Full House

MessagePosté le: 15/09/2008 21:21:52    Sujet du message: EV Répondre en citant

3em solution : comme tous les membres actifs de la communauté dijon poker, tu fais l'effort de faire attention à ton orthographe par respect pour les autres, même si il reste des fautes. tout le monde en fait. : ))
Streks
Flush
Flush

MessagePosté le: 15/09/2008 21:36:05    Sujet du message: EV Répondre en citant

Par exemple, une main datant d'il y'a quelques mois quand je commençais à me monter une BR (je jouais alors en NL10). Le type est un TAG classique (bien qu'il joue très mal sa main, d'après moi).

PS : xxx relance 2$ = xxx relance DE 2$, et non A 2$.

stefangos is at seat 0 with $15.57.
yamaykaAA is at seat 1 with $8.76.
ganJAHmon is at seat 2 with $17.19.
Maliak123 is at seat 3 with $9.74.
Mazertula is at seat 4 with $4.81.
tekieler is at seat 5 with $6.59.

The dealer is seat 4.

tekieler posts a blind of $.05.
stefangos posts a blind of $.10.

(Maliak123 is dealt
.)

Pre-flop:
yamaykaAA folds.
ganJAHmon raises $.30.
Maliak123 calls for $.40.
Mazertula folds.
tekieler folds.
stefangos folds.

The flop comes
.

ganJAHmon bets $.95.
Maliak123 raises $2.05.
ganJAHmon calls for $2.05.

A ce moment-là j'attaque mon draw, il me permet de : faire folder s'il n'a rien touché ; obtenir une carte gratuite à la turn s'il call (il checkera souvent la turn, et je ch behind ensuite si je hit pas). Il call. Je le met sur AK, KQ, AA (voire KK mais bon dans ce cas-là ça m'aurait pas arrangé...).

The turn comes
.

ganJAHmon bets $6.95.
Maliak123 goes all-in for $6.34.
$.61 is pushed back to ganJAHmon.

Là sa line est bizarre, puisqu'il push après son bet/call flop. Ca confirme ce que je pensais de sa main, et je pense qu'il prend peur à ce moment-là et qu'il push en protection. Le problème c'est que j'ai hit mon T, je compte donc comme outs face à {AA, AK, KQ} : 2 T, 3J, 9 coeurs. Soit 14 outs, environ 30% de chances de toucher et de gagner le coup, légèrement moins que du 1:2. J'ai approximativement 6$ à mettre pour 13$, soit du 30% environ, encore légèrement moins que du 1:2. Je call donc, et touche un de mes outs face à ses AA.

Showdown:

ganJAHmon shows:

A pair of Aces

Maliak123 shows:

A pair of Tens

The river comes
.

ganJAHmon shows:

Two Pair, Aces and Tens

Maliak123 shows:

Three Tens

Maliak123 wins pot ($18.65).

J'ai posté cette main sur le CP et bien que beaucoup paraissaient sceptique sur ma line au début, ils ont tous à peu près approuvé après avoir écouté mon argumentation. Je pense que c'est un main qui à sa place ici par sa line générale, puis comme exemple d'un call à la turn qui m'a l'air EV+. Si vous voulez commenter... Smile

Dernière édition par Streks le 16/09/2008 15:30:42; édité 1 fois
Tiwo
Full House
Full House

MessagePosté le: 16/09/2008 08:22:37    Sujet du message: EV Répondre en citant

Je viens de me lever donc peut etre que j'ai loupé quelque chose, mais tu dis avoir 6 a mettre pour 19 à la turn (soit du 1 pour 3 environ), or le pot ne fait que 11 ou 12 dollars d'après mes calculs... Est-ce que par hasard tu tu dis avoir 6 a metre dans un pot qui, fera, 19$ après que tu ais call ? parce que là ça fausse tout si c'est le cas. Il ne faut pas calculer ses cotes en fonction de la taille que fera le pot, mais de la taille qu'il fait au moment ou tu dois prendre ta décision. Donc ton call est ici très EV- : ))
Guns N' Aces
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 16/09/2008 09:46:38    Sujet du message: EV Répondre en citant

voila qui explique bien des calls... je comprends mieux maintenant !!!
c'est sur que comme ca tu les as souvent les cotes... Very Happy
Streks
Flush
Flush

MessagePosté le: 16/09/2008 15:29:06    Sujet du message: EV Répondre en citant

Tiwo a écrit:
Je viens de me lever donc peut etre que j'ai loupé quelque chose, mais tu dis avoir 6 a mettre pour 19 à la turn (soit du 1 pour 3 environ), or le pot ne fait que 11 ou 12 dollars d'après mes calculs... Est-ce que par hasard tu tu dis avoir 6 a metre dans un pot qui, fera, 19$ après que tu ais call ? parce que là ça fausse tout si c'est le cas. Il ne faut pas calculer ses cotes en fonction de la taille que fera le pot, mais de la taille qu'il fait au moment ou tu dois prendre ta décision. Donc ton call est ici très EV- : ))

Oui non en fait je me suis planté en recopiant
.

Oui il faut bien calculer en fonction du pot actuel, sans compter ce qu'on va y mettre. J'ai bien ici du 6:13 soit grosso modo du 30% (légèrement moins de 1:3), soit en gros ma chance de gagner le coup (là encore légèrement moins de 1:2). : )

Pour détailler plus : 7/10 environ je perdrais 6$, soit -42$. 3/10 je prendrais 13$, soit +39$. A 1 ou 2% (ou $) près, je rentre dans les cotes.

J'ai edité.
gmo
Flush
Flush

MessagePosté le: 16/09/2008 15:58:40    Sujet du message: EV Répondre en citant

donc a chaque fois ke tu call tu perds 3 doll , non ??

c est pas mal d argent a ce nivo non ??

PS j ai lu ca vite fait et je dois partir desole si je raconte de la merde au cas ou ...
Visiter le site web du posteur
Streks
Flush
Flush

MessagePosté le: 16/09/2008 16:34:13    Sujet du message: EV Répondre en citant

Sur 10 calls je perds 3$ statistiquement, mais si j'arrondis mes calculs. En prenant les valeurs réels c'est moins si mes souvenirs sont bons, soit au max 2BB perdus à chaque call, statistiquement parlant.
mimilman974
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 16/09/2008 17:47:08    Sujet du message: EV Répondre en citant

j'avais oublie la reponse au probleme initial , il suffit de regarder la reponse de macca qui est bien sur bonne (sauf qu'il y a toujours 11 outs a la turn pour J1 avec 8h+3Q le Kh est dans sa main ca donne 15$ pour l'EV aproximativement je crois bref ca change rien).

katia@ pour le post pedagogique je pensais que celui ci en etait un avec le lien pour les definitions et formules mais apparemment ca demande encore beaucoup trop d'efforts aux lecteurs du forum

faut pourtant pas hesiter a poser des questions quand vous comprenez pas etc..
mais je remarque que poster UN resultat en $ sans explication ni strategie interesse bien plus de monde Razz
macca
Full House
Full House

MessagePosté le: 16/09/2008 19:24:34    Sujet du message: EV Répondre en citant

mimilman974 a écrit:
sauf qu'il y a toujours 11 outs a la turn pour J1 avec 8h+3Q le Kh est dans sa main

ah merde, il n'y a pas 2 rois de coeur par jeu Siffle, je m'habitue un peu trop a mon superuser account Laughing
hum, j'ai édité mon post et j'avais pas vu ta derniere phrase ^^

ce genre de calcul est pas trop difficile a faire quand on l'a fait une fois.
par contre, on n'a jamais à le faire avec la main exacte de l'adversaire ...si on l'a connait, il n'y rien du tout à calculer, c'est plus facile Very Happy

On le fait si on estime qu'on tire vers la main gagnante, en pondérant certains out, à la limite.

la plupart du temps la difficulté va etre d'établir le plus précisément possible la hand range de l'adversaire, et avec ca, on peut calculer un EV. mais le calcul est quand meme beaucoup plus délicat, surtout en 10 secondes ^^

petite simplification utile pour ceux qui n'aiment pas trop calculer.
votre % de chance de toucher:

FLOP => TURN = Nb outs x 2
TURN => RIVER = Nb outs x 2
FLOP => RIVER = Nb outs x 4

on tombe pas loin du compte, il faut bien sur pondérer certains outs en fonction de la hand range adverse, et comparer le calcul à la cote du pot. (combien dois-je payer pour gagner ce qu'il y a dans le pot)

dans le cas de mimil :

11 outs au flop => 22% (ou 3.6:1)
cote du pot: 30$ à payer dans un pot de 70$ => (2.3:1) petite astuce pour passer de la cote au % : montant du call / (pot + montant du call) = 30/ (70+30) = 30%
(cote de x:y veut dire, sur x+y tentatives je gagne y fois et je perds x fois. donc je gagne en %, x/(x+y) fois.)

cote du pot supérieure à la cote de ta main

et sinon, euh .....vive le poker champagne Very Happy

PS: savoir compter les cotes, n'est pas une fin en soi.
a mon avis, savoir lire ses adversaires et leur betting pattern et prendre les bonnes décisions est bien plus important que les calculs pures et simples (meme si les 2 ne sont pas imcompatibles)
moi je lis pas tres bien, alors je compte Pensif
morticia
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 17/09/2008 10:50:05    Sujet du message: EV Répondre en citant

@ Emilien j'avais pas vu qu'il y avait des liens, DSL,
@macca, juste ce que je voulais faire pour les outs Good
moi je compte en général aussi je vérifie que j'ai des implied ou pas, la lecture je garde pour plus tard je monte une BR en .10/0.25 sur PKR alors la lecture Pensif

MessagePosté le: 25/09/2018 10:31:43    Sujet du message: EV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: