Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

probas
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Généralités
Auteur Message
Moinecha
High Card
High Card

MessagePosté le: 08/09/2008 23:39:14    Sujet du message: probas Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cette probabilite est en fait tout simplement incalculable, pour la seule et unique raison que tes elements sont dependants (ceci etant du au fait que l'enonce est incomplet-si tu veux je t'explique damien). Je m'explique tu as une chance sur 3 de perdre contre vilain 1 (ca peut etre pour schematiser un tirage quinte par les 2 bouts au flop et toi tu es max) et une chance sur 3 de perdre contre vilain 2 (ca peut etre exactement le meme tirage ou une overpaire vs 2 paires->je suis pas certains que ca fasse 33%)
En tout les cas si c est le meme tirage la proba de A sachant B (si tu gagne contre 1, tu gagnes contre 2) est 1 tu a donc proba de gagner contre 1 et 2 est 2/3 et non 4/9. Si les mains sont differentes (et ne se mangenet aucun outs entre elles alors tu as des tirages independants) et le 4/9 est correct mais c est plus l'exception que la regle vs 2 vilains alors vs 3 c quasi impossible.

J'ai modelise pour 2 vilains, pas besoin de le faire pour 3 mais on voit bien que c est incalculable.

Alors ils sont ou les gars qui braguent sur les probabilites dans mon post de presentation.

Moinecha
fab@psg
Adhérents 2018-2019

MessagePosté le: 09/09/2008 10:22:25    Sujet du message: probas Répondre en citant

Moinecha a écrit:
Cette probabilite est en fait tout simplement incalculable, pour la seule et unique raison que tes elements sont dependants (ceci etant du au fait que l'enonce est incomplet-si tu veux je t'explique damien). Je m'explique tu as une chance sur 3 de perdre contre vilain 1 (ca peut etre pour schematiser un tirage quinte par les 2 bouts au flop et toi tu es max) et une chance sur 3 de perdre contre vilain 2 (ca peut etre exactement le meme tirage ou une overpaire vs 2 paires->je suis pas certains que ca fasse 33%)
En tout les cas si c est le meme tirage la proba de A sachant B (si tu gagne contre 1, tu gagnes contre 2) est 1 tu a donc proba de gagner contre 1 et 2 est 2/3 et non 4/9. Si les mains sont differentes (et ne se mangenet aucun outs entre elles alors tu as des tirages independants) et le 4/9 est correct mais c est plus l'exception que la regle vs 2 vilains alors vs 3 c quasi impossible.

J'ai modelise pour 2 vilains, pas besoin de le faire pour 3 mais on voit bien que c est incalculable.

Alors ils sont ou les gars qui braguent sur les probabilites dans mon post de presentation.

Moinecha

A ce que je vois ta progressé rapidement... Very Happy Mais qui est moinecha?????? Question
morticia
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 09/09/2008 12:48:46    Sujet du message: probas Répondre en citant

ah désolé mais d'après l'énoncé chaque vilain a une chance sur trois de te battre donc normalement les probas sont indépendantes (chaque vilain a 9 outs différents des autres vilains) la seule question ici c'est est-ce possible ???

peut il y avoir trois gros tirages indépendants contre toi après le flop...et là j'ai la flemme d'étudier le coup mais ça me semble quasi impossible au hold'em
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 09/09/2008 14:12:31    Sujet du message: probas Répondre en citant

(le pb initial d'Emilien ne spécifiait pas que l'on parlait de holdem... ni meme de poker dailleurs...)
morticia
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 09/09/2008 14:59:23    Sujet du message: probas Répondre en citant

oui je suis d'accord, j'ai mal formulé : la question que je me pose c'est est-ce que c'est possible au hold'em ?
Adherents Online

MessagePosté le: 09/09/2008 16:56:23    Sujet du message: probas Répondre en citant

morticia a écrit:
oui je suis d'accord, j'ai mal formulé : la question que je me pose c'est est-ce que c'est possible au hold'em ?

La réponse est NON d'après Moinecha alias Tiwo Wink
Visiter le site web du posteur
mimilman974
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 09/09/2008 18:08:10    Sujet du message: probas Répondre en citant

c'est plus un probleme purement theorique , sinon on pourrait trouver une application avec un jeu de des par exemple: je lance un de contre 3 adversaires ,de 1 a 4 je gagne 5 ou 6 c'est l'adversaire qui gagne.

au poker je pense qu'on peut retrouver ce cas seulement pf, avec par exemple AKoff face a AQs AJs ATs dans les 3 autres couleurs , on retrouve d'ailleurs le bon resultat avec pokerstove
Moinecha
High Card
High Card

MessagePosté le: 09/09/2008 23:17:39    Sujet du message: probas Répondre en citant

morticia a écrit:
ah désolé mais d'après l'énoncé chaque vilain a une chance sur trois de te battre donc normalement les probas sont indépendantes (chaque vilain a 9 outs différents des autres vilains) la seule question ici c'est est-ce possible ???

peut il y avoir trois gros tirages indépendants contre toi après le flop...et là j'ai la flemme d'étudier le coup mais ça me semble quasi impossible au hold'em

Oui Katia, je suis presque d'accord mais dire que chaque vilain a une chance sur 3 de te battre ne veux pas dire que les vilains ne sont pas sur les memes tirages.
Si tu as 2 de tes vilains avec OESD+TP mm Kicker vs ton brelan ben tu as 2 chances sur 3 de gagner car toutes les cartes exactement qui feront gagner l'un feront gagner l'autre et pourtant ici on a bien 2 vilains avec une chance sur 3 de te battre. Je pense donc que l'on ne peut pas statuer l'independance des evenements avec cet enonce.
Moinecha
High Card
High Card

MessagePosté le: 09/09/2008 23:20:11    Sujet du message: probas Répondre en citant

mimilman974 a écrit:
c'est plus un probleme purement theorique , sinon on pourrait trouver une application avec un jeu de des par exemple: je lance un de contre 3 adversaires ,de 1 a 4 je gagne 5 ou 6 c'est l'adversaire qui gagne.

au poker je pense qu'on peut retrouver ce cas seulement pf, avec par exemple AKoff face a AQs AJs ATs dans les 3 autres couleurs , on retrouve d'ailleurs le bon resultat avec pokerstove

Si on parle de des je suis d'accord avec toi emilien car les lancers de des sont toujours independants.
On est sr un forum de poker dc j'ai penche pour une explication poker.
mimilman974
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 10/09/2008 15:25:59    Sujet du message: probas Répondre en citant

je t'ai demasque moinecha alors fait pas le malin Razz
Tiwo
Full House
Full House

MessagePosté le: 10/09/2008 16:15:02    Sujet du message: probas Répondre en citant

qui ne l'a pas démasqué ?
Astall
Full House
Full House

MessagePosté le: 10/09/2008 17:13:42    Sujet du message: probas Répondre en citant

Tiwo a écrit:
qui ne l'a pas démasqué ?

Moi ! Surprised
Chiko
Full House
Full House

MessagePosté le: 10/09/2008 19:41:49    Sujet du message: probas Répondre en citant

Indice qui éloigne Tiwo des suspects, Moinecha ne met jamais les accents dans ses post, comme ??????. Non, c'est pas possible que ce soit lui ou alors il est trés trés fort.
Full House
Full House

MessagePosté le: 10/09/2008 21:26:07    Sujet du message: probas Répondre en citant

lol les claviers australiens n'ont pas d'accents Razz
crazymien
Full House
Full House

MessagePosté le: 10/09/2008 23:14:19    Sujet du message: probas Répondre en citant

Juste pour faire taire les medisants : é è ê â
Les accents je les ai jamais mis meme quand j'etais en France sur un clavier bien francais, relisez mes tous premiers posts. En Australie je sui sur un clavier anglais et ils ont les accents...

Moinecha ce n'est pas moi...c'est tres probablement quelqu'un qui a compris que pour level il ne doit pas utiliser son style habituel donc il a enleve les acxcents... mais je pense qu'il a raison sur to probleme Mimil...

Moi je mets $20 a 5:1 sur JerrySevere... C'est chelou Lionel reapparait juste en meme temps.

MessagePosté le: 20/10/2018 09:23:55    Sujet du message: probas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers: