Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Poker Mindset : La psychologie du poker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Autour du poker -> Poker Stuff
Auteur Message
Nethervoid
Two Pairs
Two Pairs

MessagePosté le: 15/08/2008 03:10:17    Sujet du message: Poker Mindset : La psychologie du poker Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteurs :
Ian Taylor & Matthew Hilger

Edition : MA Editions

Prix : 20€ (dispo à la FNAC)

ISBN : 978-2-300-013744

Je suis en train de lire ce livre et il est plutôt pas mal :

Ce n'est pas du tout un livre qui va apprendre à jouer mieux au poker ou qui va apprendre les règles ou certains mooves ou encore un livre de théorie ! Rien de tout cela !

en fait il apprend à se débarrasser des mauvaises attitudes (ou habitudes) comme par exemple se dire qu'on est un gros dé-chattard ou se dire <<Ce mec est un gros chatard, c'est sur qu'il va toucher sa quinte, inutile de jouer contre lui>> ainsi que plein de petites autres choses paraissant insignifiantes mais qui, selon l'auteur, font baisser notre rentabilité. Selon l'auteur, l'instinct et l'esprit et la logique de l'être humain sont naturellement opposés à ceux nécessaires au joueur de poker.

Voilà la table des matières :

1. Introduction
    2. Le mental du poker
        (Identifier les attitudes mentales fondamentales dont un joueur de poker a besoin pour réussir)
    3. Dominer ses instincts
        (Une discution sur la façon dont vos instincts et votre expérience de la vie peuvent vous égarer  dans le poker)
    4. Les bads beats et la perte de gros pots
        (Comment surmonter les bad beats ou la perte d'un gros pot)
    5. Les mauvaises passes
        (Ce que sont les mauvaises passes, comment les gérer et quels écuils éviter)
    6. Le tilt
        (Identifier, gérer et éviter les différents types de tilt)
    7. S'occuper de sa bankroll
        (Considérations sur la bankroll d'un point de vue psychologique)
    8. Dans l'esprit de ses adversaires
        (Evaluer les tendances, les motivations, et les niveaux de réflexion de vos adversaires)
    9. Considérations avancées
        (Considérations avancées concernant la psychologie du poker)
    10. Le poker et la vie
        (Intégrer le poker au reste de votre vie)

Je savais pas trop ou mettre ça, alors je l'ai mis là... libre à un admin de le déplacer si il y a un endroit plus approprié

Roi de trèfle 4 de coeur
Moinecha
High Card
High Card

MessagePosté le: 17/08/2008 12:47:15    Sujet du message: Poker Mindset : La psychologie du poker Répondre en citant

OUah ca a l'air cool. Tu comptes le revendre quand tu l auras fini. C'est en francais ou en anglais?

On dirais que c'est un super livre pour voir si tu as le menal et tout ce qu'iol faut pour etre pro
le patissier
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 18/08/2008 10:58:29    Sujet du message: Poker Mindset : La psychologie du poker Répondre en citant

moi je dis tu te mets à une table ou tu as axio,gun's,tiwo,mimil,astall,le patissier,maccoy,fungi.
et après on voit ton mental!
Laughing
High Card
High Card

MessagePosté le: 18/08/2008 12:58:41    Sujet du message: Poker Mindset : La psychologie du poker Répondre en citant

le patissier a écrit:
moi je dis tu te mets à une table ou tu as axio,gun's,tiwo,mimil,astall,le patissier,maccoy,fungi.
Laughing

+1

Ma 1ère experience de ce type a été fatale... Juste après j'ai commencé à poster des threads dans la rubrique stratégies...
Full House
Full House

MessagePosté le: 19/08/2008 18:04:05    Sujet du message: Poker Mindset : La psychologie du poker Répondre en citant

le patissier a écrit:

on joue au jeu de l intrus la?

Gus Hansen aka &amp;quot;the great Dane&amp;quot;
Visiter le site web du posteur
fungi
Flush
Flush

MessagePosté le: 19/08/2008 18:26:37    Sujet du message: Poker Mindset : La psychologie du poker Répondre en citant

le patissier a écrit:
moi je dis tu te mets à une table ou tu as le patissier,le patissier,le patissier,le patissier,le patissier,le patissier,le patissier,le patissier.
Laughing

Fyp

MessagePosté le: 23/10/2018 00:14:16    Sujet du message: Poker Mindset : La psychologie du poker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Autour du poker -> Poker Stuff Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: