Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

changement de limite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Cash Game
Auteur Message
morticia
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 25/06/2006 08:48:31    Sujet du message: changement de limite Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
habituée à mes petites limites (0.02/0.04) ou ma bankroll monte entre 20 centime et 1 dollar par jour, ce matin, sur dream poker je n'ai trouvé que des tables à 0.5/0.10.
l'adrénaline est plus importante mais les fishs bien présents, j'ai gagné 3 dollar en 15 mn, avec une vatiabilité assez importante arrivé à 10 $ descente à 7 et remontée à 13 , mais mon style de jeu n'est pas trop mis en défaut. Quelles expériences avez-vous des changements de limite et a priori des changements de joueurs ?
La room ou j'ai essayé n'est pas spécialement réputée pour ces bons joueurs
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 25/06/2006 10:25:39    Sujet du message: changement de limite Répondre en citant

Perso je suis passé il y a peu au 0.1/0.2, et plus tu monte les limites plus les joueurs "jouent" au poker.... Un conseil commence toujours une table avec le max autorisé et attend la BB pour jouer. Cela te permet des fois de commencer a observer tes adverssaires Wink En moyenne je gagne entre 15 et 30 $ en 15 a 20 minutes Cool
tonio
Bureau
Bureau

MessagePosté le: 25/06/2006 11:01:05    Sujet du message: changement de limite Répondre en citant

threeofkind a écrit:
Un conseil commence toujours une table avec le max autorisé et attend la BB pour jouer. Cela te permet des fois de commencer a observer tes adverssaires Wink En moyenne je gagne entre 15 et 30 $ en 15 a 20 minutes Cool

completement d'accord avec toi stephane il faut observer la table , moi je laisse passer tjrs un tour avant de jouer. En ce moment je fais des cash game a 1/2$ avec cave a 200$. Il faut mettre la cave max pour pas se sentir inferieur au depart. En plus si tu ne met pas la cave max , les joueurs ki arrivent apres toi croivent que tu as deja perdu de l'argent donc ils ont plus tedances a jouer contre toi: te croyant soi on tilt, soi en mode pas de chance aujourd'hui Rolling Eyes . Bonne partie Katia
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 25/06/2006 12:11:45    Sujet du message: changement de limite Répondre en citant

tonio a écrit:
Il faut mettre la cave max pour pas se sentir inferieur au depart. En plus si tu ne met pas la cave max , les joueurs ki arrivent apres toi croivent que tu as deja perdu de l'argent donc ils ont plus tedances a jouer contre toi: te croyant soi on tilt, soi en mode pas de chance aujourd'hui Rolling Eyes . Bonne partie Katia

et quand tu touche ca fait mal Laughing
Fabsolut
High Card
High Card

MessagePosté le: 25/07/2006 22:51:33    Sujet du message: Re: changement de limite Répondre en citant

morticia a écrit:
habituée à mes petites limites (0.02/0.04) ou ma bankroll monte entre 20 centime et 1 dollar par jour, ce matin, sur dream poker je n'ai trouvé que des tables à 0.5/0.10.
l'adrénaline est plus importante mais les fishs bien présents, j'ai gagné 3 dollar en 15 mn, avec une vatiabilité assez importante arrivé à 10 $ descente à 7 et remontée à 13 , mais mon style de jeu n'est pas trop mis en défaut. Quelles expériences avez-vous des changements de limite et a priori des changements de joueurs ?
La room ou j'ai essayé n'est pas spécialement réputée pour ces bons joueurs

En principe, le passage d'une limite à la limite supérieure ne pose pas un réel problème au niveau du niveau des joueurs, surtout en micro ou en low limit. Ca reste du poker simple et basique. Tight preflop et agressif avec les grosses mains. On se loose un peu quand on maitrise bien le postflop et les dollars rentrent facilement en général.

Mais il y a deux choses dont il faut être sûr avant de monter : être sûr de dominer la limite où l'on jouait avant et surtout, avoir la BR qu'il faut pour la limite supérieure. En principe on compte 30 buy in pour du NL soit 300$ pour la 0.05/0.10$! C'est valable pour un joueur moyen. Un très bon joueur va pouvoir tenter de monter avec 20 buy in mais c'est une très petite minorité de joueurs qui peut se le permettre. Ca parait énorme mais c'est totalement justifié à cause de la variance extrême du NL. Pour ceux que ca intéresse, il y a un super tableau de progression de limite en fonction de la BR à cette adresse:
http://www.princepoker.com/faire-argent-an-fond-roulement/18

Pour ce qui est de la difficulté de jouer au niveau au dessus, ca vient en fait surtout de l'appréhension face aux sommes mises en jeu sur la table. Quand on passe du 0.01/0.02NL au 0.05/0.10NL les pots sont en moyenne 5 fois plus gros et à ce niveau, l'argent commence à avoir une valeur réelle. Avec 15$ au centre de la table, on est plus tendu qu'avec seulement 3$! C'est normal et il faut "encaisser" cet aspect psychologique avant de pouvoir penser performer durablement.
Elaris
Straight
Straight

MessagePosté le: 25/07/2006 23:34:24    Sujet du message: changement de limite Répondre en citant

perso, je pars avec le double de la cave minimum, et je joue sur les tables 0,15$ 0,25$

en général en 20 min j'arrive a tripler voir quadrupler Smile
Gojira
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 26/07/2006 01:14:52    Sujet du message: changement de limite Répondre en citant

Y aurait pas un peu de vantards sur ce topic? Wink

threeofkind a écrit:
En moyenne je gagne entre 15 et 30 $ en 15 a 20 minutes Cool

Elaris a écrit:
en général en 20 min j'arrive a tripler voir quadrupler Rolling Eyes

Quand on sait que ya très peu de gens qui s'en sortent en positif au poker, vos stats sur ces limites ça laisse rèveur. Sinon, à 60$ de l'heure, vous avez déjà pensé à arreter de bosser? Razz Razz Razz
threeofkind
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 26/07/2006 08:24:59    Sujet du message: changement de limite Répondre en citant

Le pb c'est que je ne peux jouer que max 1 heure par jour alors arreter de bosser ..... Cela va etre dure.

Sinon je te confirme que les information de ce topic sont bien réelles. Cool
bapt1080
Straight
Straight

MessagePosté le: 26/07/2006 08:25:15    Sujet du message: changement de limite Répondre en citant

perso moi je joue sur des 0.10 0.25, et j'arrive avec 25 toujours (max), en 1 h j'arrive a repartir avec 35 (avec des grosse variance, m'es deja arrivé de redescendre a 10) , pour gojira, je dis bien, "j'arrive" c'est en moyenne, hier je suis arrivé avec 25, je suis repartit avec 23... c'est sur que c'est pas tjs que tu gagne 10$ sinon ça serais trop facil, mais le cash game c'est ça, ta pas de limite de temps, donc faut attendre ton jeu et pas avoir peur de tout balancer, sinon tu va te faire avoir car il y en a qui se gène pas...

par contre, j'ai pas encore essayé de changer de limite, j'ai doublé ma bankroll en 2 mois (offre party poker) mais je suis encore trop juste pour monter de limite

sinon je pense qu'il y a moyen de gagné ça vie comme ça, mais très serieusement, jouer sur internet pendant 8h, avec 3 tables en meme temps, c'est très fatiguant pour la tete et je préfère de très loin les live meme s'il n'y a rien a gagner... alors pour l'instant ça restera un loisir qui remplace mes parties freeroll...
Two Pairs
Two Pairs

MessagePosté le: 26/07/2006 11:07:13    Sujet du message: changement de limite Répondre en citant

perso je joue en blind 1/2$ sur titan en ce moment

je dirai que le niveau des joueurs ne varie pas sur les petites caves

le principal est d'etre bien a l'aise avec les mises pratiqués , car a mon avis pour bien touner en CG , il faut un jeux agressif

et je conseillerai aussi de toujours rentrer avec la cave max , car quand l'occasion vient de doubler avec une main max , c'est banco
Gribouille
Straight
Straight

MessagePosté le: 26/07/2006 11:10:54    Sujet du message: changement de limite Répondre en citant

Yep je recave aussi dés que possible si je perds, je veux pas perde l'occase de doubler mon tapis max.

Ensuite je pense aussi pareil, le niveau reste trés moyen sur les low limit.
A la longue c'est même chiant, et simplement "alimentaire", çà permet tout juste de tuer le temps en gagnant un peu d'argent.
Heureusement qu'il y a les tournois ou sur la fin ça joue vraiment au poker.
Fabsolut
High Card
High Card

MessagePosté le: 26/07/2006 17:08:16    Sujet du message: changement de limite Répondre en citant

Gojira a écrit:
Y aurait pas un peu de vantards sur ce topic? Wink

threeofkind a écrit:
En moyenne je gagne entre 15 et 30 $ en 15 a 20 minutes Cool

Elaris a écrit:
en général en 20 min j'arrive a tripler voir quadrupler Rolling Eyes

Quand on sait que ya très peu de gens qui s'en sortent en positif au poker, vos stats sur ces limites ça laisse rèveur. Sinon, à 60$ de l'heure, vous avez déjà pensé à arreter de bosser? Razz Razz Razz

Je suis un peu d'accord avec toi, sachant que tenir une moyenne de 10 à 12 big blinds par 100 mains relève déjà de la haute performance!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2018 07:01:12    Sujet du message: changement de limite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Cash Game Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: