Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Coup Anti-pédagogique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois
Auteur Message
Astall
Full House
Full House

MessagePosté le: 16/02/2008 07:57:57    Sujet du message: Coup Anti-pédagogique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon même si je ne suis pas un fish (quoique... Rolling Eyes ), j'en ai la mémoire...

Je ne me rappelle plus du début du coup, mais de la situation au flop :

J'ai (me souviens plus des couleurs non plus, désolé) : As de pique 3 de coeur

Le flop : 4 de trèfle 5 de coeur 6 de carreau

Je suis le premier à parler et j'ai donc un tirage quinte pas les 2 bouts (soit 8 cartes) et un As (soit 3 autres cartes) qui peuvent améliorer mon jeu...

J'ai donc balancé un 1000 qui a outré AKA_The Kid et quelques autres, la remarque étant le rapport mise/pot qui était trop grand... Moi j'avais misé très fort dans 2 optiques :
- Faire coucher
- faire payé fort et touché ma quinte (est-ce vraiment chatter un coup, ça ?)

Je sais qu'il existe aussi des coup au 2° degré, joué fort pour faire croire que blablabla... Mais je sais que je ne suis pas à ce niveau... Crying or Very sad
Celui-ci paye en me disant que si j'avais payé le pot, il aurait foldé. Mimil (si je me souviens bien) avait dit "il a sa quinte !".
A ce moment là, je suis persuadé que mon adversaire n'a que 2 cartes hautes au mieux, j'ai donc plus de potentiel que lui car j'ai l'As (sauf si il a As quelque-chose effectivement, mais bon, je prèche pour ma paroisse, hein Mad ).

La coup étant suivi, la turn magique (une des 11 cartes d'amélioration attendue) : 2 de trèfle

Je fait donc un petit cinéma (si ! si !), je check et il balance 1000, je raise (80% de mon tapis), il fold, je montre mes cartes, ce qui le rassure au niveau de mon jeu, mais pas au niveau de ma façon de faire Laughing

Quand j'y pense, je me demande jusqu'au j'aurais pu lui piquer des jetons en suivant simplement et en voyan un As ou un roi à la River ou si il touchait sa top paire... Il y aurait pu avoir un gros accident, non (si oui, m'aurait-on crucifier la tête ne bas ? Sad ) ?

AKA_TheKid ayant confirmé l'anti-pédagogie du coup, je voudrais revenir sur quelques points. En effet, il me semble avoir déjà vu des joueurs balancer des sommes conséquentes avec des tirages quinte par les 2 bouts sans que ce soit un fish et/ou scandale (on joue même des tirages quinte par le ventre encore plus suicidaire car moins de cartes à l'amélioration).

Mes questions sont donc les suivantes :

1) Une mise a-t-elle une valeur FORCEMENT déterminée (on sair que le mini est la BB et le max le tapis du joueur). Doit-elle être un multiple de BB et quelles valeurs semblerait "inutile" ?
Ex : un pot de 400 avec des BB de 100. Tapis de 5000. On peut miser jusqu'à combien de BB ? On peut aussi faire tapis, qui est la valeur max. Donc en quoi des valeurs intermédiaires sont-elles inutiles ?
J'ai l'impression (manque d'expérience hein Evil or Very Mad ) qu'une fois de plus, votre système de codification vous enferme et rend le jeu moins fantasque (sans pour autant devenir n'importe quoi...)
Il y a des joueurs aggro, Très aggro... Dans ce cas, la différence c'est quoi ? La valeur des jetons qu'il engage ou y'a-t-il d'autres paramètres ?

2) Dans la famille "je vais chercher une carte pour améliorer mon jeu" : Autant je comprend que l'on s'offuque d'un type qui paye jusqu'au bout avec 7/2 espérant trouver une paire (mais qui touche son brelan de 2 à la turn) alors qu'on paye comme des malades notre pocket d'As sur un flop insignifiant, autant aller chercher un suite par les 2 bouts me semble quand même assez raisonnable. Est-ce que le fait de ne rien avoir (pas de paire) et d'aller la chercher c'est "pas bien" (une autre remarque de AKA_TheKid, "t'as rien quoi !" l'air désolé et abattu Razz ) ? Doit-on avoir forcément une paire (pas forcément la top du flop) pour être candidat à la pèche à la straight (ce serait la même chose pour une Flush) Question En fait, chatter un coup c'est quoi ?

Si quelqu'un se souvient du début du coup, merci de le mettre, ça permettra de voir d'autres "failles" dans mon résonnement de noob psychotique récidiviste.

Merci pour vos commentaires.
morticia
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 16/02/2008 09:15:00    Sujet du message: Coup Anti-pédagogique Répondre en citant

j'ai pas le temps là mais je te conseille fortement la table technique...
Flush
Flush

MessagePosté le: 16/02/2008 13:34:11    Sujet du message: Coup Anti-pédagogique Répondre en citant

Tu lis l'anglais?
Flush
Flush

MessagePosté le: 16/02/2008 15:18:26    Sujet du message: ... Répondre en citant

y a cbien au pot avant que tu envoies 1000 ?? 400 ??
Visiter le site web du posteur
Psychopunch
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 16/02/2008 15:51:03    Sujet du message: Coup Anti-pédagogique Répondre en citant

Il me semble que le pot avoisinait les 200 (round 1, blinds 25/50 je crois), et qu'aucune relance n'avait été faite préflop...
Tiwo
Full House
Full House

MessagePosté le: 16/02/2008 17:11:48    Sujet du message: Coup Anti-pédagogique Répondre en citant

Psychopunch a écrit:
Il me semble que le pot avoisinait les 200 (round 1, blinds 25/50 je crois), et qu'aucune relance n'avait été faite préflop...

lol ! Overbet is the key.

Que ce soit une erreur ou pas, l'important Astall est qu'apparement tu souhaites comprendre et progresser pour améliorer ton jeu. Une image pour toi : )
chata
Full House
Full House

MessagePosté le: 16/02/2008 18:41:28    Sujet du message: Coup Anti-pédagogique Répondre en citant

Pour moi, la première chose a faire, c'est que tu soit beaucoup plus calme.
En effet à chaque fois que tu part a tapis, tu cri comme un bourrin, pour moi je considère presque comme un manque de respect. Souviens toi comment tu perd: Ta as K et en face as Q

Tu "guele" comme un barbare en disant youpi, en levant déja les bras et tous (certes il y avait déja le flop) et tu te prend une dame a la turn.
Vazy molo mec, ta le droit d'être expressif mais reste cool, fais pas comme si tu était champion du monde...

En tout cas c'est mon point de vue, et j'avais envie de te le dire..
Merci
Flush
Flush

MessagePosté le: 16/02/2008 19:56:20    Sujet du message: ..... Répondre en citant

ca dt etre qqchose les jeudi a corcelles apparemment ............ Laughing

sinon pour revenir au coup , perso je n aurais pas su quoi faire avec une overpaire du style qq face a toi qui mets 1000 dans un pot de 200, voyant que tu est visiblement tres exité Laughing Cool par ce flop, donc j aurais folder surement sans un jeu infoldable du type set ou bien sur quinte floppée .........

-l avantage de miser tes tirages c est 1)de faire passer si le gars en face n a rien et 2)de te donner les cotes si il te raise jsutement pr ton tirage
-mais comme je te l ai dit sur une mise de 1000 ds un pot de 200 si tu es payé c est que tu es forcemment perdant , donc ce n est pas un bon move
-tu aurais eut les memes infos en misant "juste" le pot je pense ou meme 3/4 du pot

voila esperant que je ne parle pas completement seul et dans le vent

@+
Visiter le site web du posteur
Astall
Full House
Full House

MessagePosté le: 18/02/2008 19:38:16    Sujet du message: Coup Anti-pédagogique Répondre en citant

@gmo : non, non tu ne parles pas dans le vent, tu es le seul à me répondre, c'est pas pareil Laughing ! merci Wink
Apparement, à part la valeur débile de ma mise, jouer ce coup pour aller pecher une carte n'était pas une mauvaise chose..

@fungi : oui je lis l'anglais... Mais je ne le comprend pas Very Happy

Tiens par exemple :

Tiwo a écrit:
Overbet is the key

yé coumplemds lien Crying or Very sad (la clé au-dessus du pot ? Mad )

@chata : J'ai peut-être tendance à survocaliser, je reconnais. Mais de là à dire que je manque de respect... Je n'ai insulté personne ni dénigré qui que ce soit (contrairement à ...). Je veux bien faire un effort pour être moins bruyant, mais je ne voit pas en quoi lever les bras au ciel est irrespectueux (sauf si je fous un coup de coude dans l'oeil du voisin de gauche, arrache l'oreille de mon voisin de droite avec ma main et renverse la table avec mes pieds en me cassant la gueule et la chaise en même temps en arrière tout en me raccrochant désespérément au fil du portable pour ne pas tomber et finalement m'assommer avec le-dit PC...). Laughing De plus, je ne me prend pas pour le champion du monde, je ne vois pas ou tu vas chercher ça Question En plus je ne crois pas que les champions du monde à des comportements aussi puéril... Twisted Evil . Je manifeste juste une joie passagère. hihihi... Bon je vais être moins bruyant, mais je continue à délirer sans blesser des gens ni casser de matos, c bon ? Razz
chata
Full House
Full House

MessagePosté le: 18/02/2008 20:13:34    Sujet du message: Coup Anti-pédagogique Répondre en citant

Bref;

(sauf si je fous un coup de coude dans l'oeil du voisin de gauche, arrache l'oreille de mon voisin de droite avec ma main et renverse la table avec mes pieds en me cassant la gueule et la chaise en même temps en arrière tout en me raccrochant désespérément au fil du portable pour ne pas tomber et finalement m'assommer avec le-dit PC...).
Applaudi Applaudi

Tu es un artiste

la clé au-dessus du pot... Laughing Laughing Laughing

Bon j'y suis ptet allez fort, mais bon c'est pas méchant mais c vraiment marrant de te voir jouer, esperant qtu sois sur ma table jeudi...mais pas a coté Stop
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 18/02/2008 20:21:42    Sujet du message: Coup Anti-pédagogique Répondre en citant

Astall a écrit:
J'ai peut-être tendance à survocaliser, je reconnais. Mais de là à dire que je manque de respect...

Je ne pense pas que Chata ait voulu t'agresser en disant ça (ça avait au moins le mérite d'être franc)...mais faut reconnaître qu'avec le son et l'image, t'es pas aussi posé que quand tu t'exprimes sur ce forum Wink

Disons que la plupart des joueurs apprécient de jouer concentrés et/ou dans une ambiance plutôt détendue (ce que la plupart oublie rapidement après un bad beat Laughing ).
rafale22
Three Of Kind
Three Of Kind

MessagePosté le: 20/02/2008 13:55:30    Sujet du message: idem Répondre en citant

Moi j'ai pas envie de rallumé la flamme mais je suis daccord avec les arguments de chata.
No es la copa del mundo...Smile.
bref a biento sur les tables...
3 de carreau 3 de trèfle 3 de pique hein chata Laughing .allez bon jeudi qui s'annonce...
chata
Full House
Full House

MessagePosté le: 20/02/2008 13:57:10    Sujet du message: Coup Anti-pédagogique Répondre en citant

Bad Carton rouge Carton rouge Evil or Very Mad
Three Of Kind
Three Of Kind

MessagePosté le: 20/02/2008 13:58:40    Sujet du message: Coup Anti-pédagogique Répondre en citant

desolé jdevait le faire serieux... Razz
stephlegeant
High Card
High Card

MessagePosté le: 22/02/2008 16:21:00    Sujet du message: Coup Anti-pédagogique Répondre en citant

Salut, je me permets de répondre car je trouve ca intéressant. Sans dec t'as un tirage à la suite. Ok 1 as améliore ton jeu... mais vu ton kicker... Compte sur la suite !
Tu mets 1000 soit 5 fois le pot ?
et t'as même pas une paire. 42% de chance d'avoir As ou suite... Donc plus d'une chance sur deux de rien avoir.
En plus 7 8 est déja un nut contre toi...

Enfin passons. Deux situations, soit quelqu'un a un jeu de bourrin, il met all in, t es quasi obligé de caller et tu rentres chez toi...

Moi à ta place je checke calmement, en essayant d'avoir ma carte gratuite, et si j'ai ma suite, de jouer plus calme, pour soutirer un max d'argent aux mecs à ta table. En mettant 1000 surexité... ben tout le monde se couche, et une main qui aurait pu te rapporter gros te rapporte quasi rien.

A la limite, c'est l'inverse qui faut faire, quand tu as une top pair et qu'il y a un tirage couleur, la faut jouer gros pour que le mec en face perde du jeton pour chercher sa couleur (1chance sur 3 à peu pres)

Après c'est qu'un avis perso mais 5 fois le pot pour une main non faite, c'est soit tu remportes rien, soit tu rentres dans la plupart des cas...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2018 14:51:51    Sujet du message: Coup Anti-pédagogique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: