Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

over paire sur tournoi
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois
Auteur Message
xzistan
Straight
Straight

MessagePosté le: 31/01/2008 17:07:33    Sujet du message: over paire sur tournoi Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila , je voudrais des reactions suite a une main que j'ai joué lors d'un tournoi live apres periode des recaves (buy in 20 euros + recaves illimités lors de la premiere heure et un add on ... 30 participants)

je me retrouve en position de BB sur une table de 6 (on est encore environ 15 blinds 150-300 et j'ai grossomodo 14000 jetons) un joueur plutot sérré relance UTG (plus de 10 000 jetons) relance a 800 , le bouton assez large surtout en position calls et je vois Valet de trèfle Valet de carreau , je decide de juste payer sa relance ... flop 3 de carreau 6 de carreau 8 de trèfle , je decide de checker avant de prendre une decision , le relanceur préflop mise 1800 , le bouton couche et je paye .
turn 10 de pique je check , le relanceur UTG check aussi.
river Reine de coeur , je check et le relanceur UTG mise 3000 , j'ai foldé

Je m'expose maintenant a vos critiques...
aurait-je du faire un check raise au flop quitte a trop m'engager et a perdre la partie si le relanceur utg avait une paire au dessus pour le tester?
aurait-je du payer a la river ?
messieurs et mesdames Very Happy vos reactions silvouplait! Smile
Streks
Flush
Flush

MessagePosté le: 31/01/2008 18:02:31    Sujet du message: over paire sur tournoi Répondre en citant

PF tu es OOP, tu DOIS faire un 3-bet avec une main pareille, tu ne peux la jouer OOP si une scary card tombe (comme c'est le cas ici avec la Q).

Ensuite tu es trop passif, ne bet pas le flop en premier de parole mais CR obligatoire ici, tu ne peux laisser de carte gratuite à ton adversaire. Si cold call, ce qui a de grandes chances, bet à la turn, si tu es relancé tu es probablement derrière (QQ/KK/AA ou set) donc foldes tranquillement, et si tu es juste payé attaque la river quelle qu'elle soit, mais surtout ne lui laisse pas une autre carte gratuite. AMHA tu as joué le coup trop passivement, à savoir pour plus tard. Smile
mimilman974
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 31/01/2008 18:08:58    Sujet du message: over paire sur tournoi Répondre en citant

Streks a écrit:
PF tu es OOP, tu DOIS faire un 3-bet avec une main pareille, tu ne peux la jouer OOP si une scary card tombe (comme c'est le cas ici avec la Q).

Ensuite tu es trop passif, ne bet pas le flop en premier de parole mais CR obligatoire ici, tu ne peux laisser de carte gratuite à ton adversaire. Si cold call, ce qui a de grandes chances, bet à la turn, si tu es relancé tu es probablement derrière (QQ/KK/AA ou set) donc foldes tranquillement, et si tu es juste payé attaque la river quelle qu'elle soit, mais surtout ne lui laisse pas une autre carte gratuite. AMHA tu as joué le coup trop passivement, à savoir pour plus tard. Smile

tout pareil.

par contre a la rigueur tu peux jouer juste en voulant controler le pot en mode check/call et ainsi lui faire checker la turn , par contre dans ce cas et malgres la dame je call tres souvent avec du 3:1 a la river.
morticia
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 31/01/2008 18:38:18    Sujet du message: over paire sur tournoi Répondre en citant

pareil, obligé de raiser pré flop pour te situer et après suivant le joueur attaquer ou check raiser là tu est obligé de folder sur la dame car tu ne prends aucune info
Flush
Flush

MessagePosté le: 01/02/2008 03:30:01    Sujet du message: over paire sur tournoi Répondre en citant

Tu checks deux fois, si le relanceur preflop est bon il es obligé de bluffer la river, il a 3 fois sur 4 rien à la river, 1 fois sur 4 il chatte sa dame ou a AA/KK(amha tres peu probable vu le check en position turn et la hauteur du pot) et espêre que tu as touché ta dame, perso je pense que c'est largement payable.

Mais c'est un excelent exemple d'un coup totalement read dependant, tu joues le coup complêtement à l'aveugle ce qui est un énorme défaut, en demi-finale tu as interêt d'avoir précedement analysé les betting patterns de tes adversaires sinon tu vas jouer des gros pots comme on joue à la roulette russe alors que chaque pot est primordial.

En gros : PF ou tu fais 2500 ou tu passes (sur une table à 6, normalement c'est 3/3.5Bet avec JJ sauf read ou véritable serrure only AK/AA/KK utg) apres au flop, tu touches ton flop le pot est de 2600 environ et il mise 1800 ce qui ressemble à un probe bet, que tu ne dois absolument pas call avec la main fragile que tu as, tu as deux choix possible : relancer à 2800 en prenant le risque qu'il call et hit un A, Q , K, ou boîter si tu pense qu'il peut call avec deux over une surelance (certainement pas fold puisque tu as call PF puis touché ton flop parfait, si tu le vois sur QQ/KK/AA fold pf)
Straight
Straight

MessagePosté le: 01/02/2008 22:14:13    Sujet du message: over paire sur tournoi Répondre en citant

bon j'ai voulu que le pot soit pas trop gros et vu le prize pool de 1480 € les joueurs etaient serieux , toujours est til que je dois vous exposer mon raisonnnement,
je call en BB donc en check callant il peut me voir sur un brelan floppé , d'ou son check a la turn , a la river il fait un value bet ce qui est peu probable avec en dessous de la paire de dame donc je prefere folder en ne prenant pas en compte les cotes , finalement j'ai fini 8 eme avant la bulle et il a fini par m'avouer qu'il me voyait reelement sur un brelan floppé , il avait les dames et avait trouvé un brelan a la river , je voulais garder un pot petit sachant qu'on etait encore loin de la bulle et qu'avec une seule paire je ne pouvais me permettre de vouloir un pot enorme
fungi
Flush
Flush

MessagePosté le: 02/02/2008 04:44:33    Sujet du message: over paire sur tournoi Répondre en citant

Il t'as dit aussi que la reine d'angleterre a fait de la mongolfiere en slip? Tu joues au poker mec, oublie jamais que tu cotois des joueurs de poker, m'enfin je dis ça je dis rien.
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 02/02/2008 13:07:17    Sujet du message: over paire sur tournoi Répondre en citant

fungi a écrit:
Il t'as dit aussi que la reine d'angleterre a fait de la mongolfiere en slip? Tu joues au poker mec, oublie jamais que tu cotois des joueurs de poker, m'enfin je dis ça je dis rien.

Enorme celle la Jonas mdr!! mais je te rejoint quand un mec te sort sa c qu'il avais un style AK donc rien touché ou AD que tu lui donne à la river à force de checker mais bon moi perso comme Katia je raise à 3600 préflop si il à QQ,KK,AA en principe il te reraise ou te colle son tapis la tu peux folder ta main t sur derrière.

A++

Ne pas jouer les AQ

1/250 du ME 4 du Dijon Poker

Sylvain Wink

mes modèles:Gus Hansen,Daniel Negreanu,Phil Ivey,Doyle Brunson,Phil Hellmuth Jr. respect Mrs
Pastis71
Flush
Flush

MessagePosté le: 03/02/2008 18:28:01    Sujet du message: over paire sur tournoi Répondre en citant

je mise le flop 3/4 du pot ou le pots

s ile est confiant et te surelance tu peu lacher sans probleme
si il call seulement je vais chec call jusquau bout
xzistan
Straight
Straight

MessagePosté le: 03/02/2008 19:12:55    Sujet du message: over paire sur tournoi Répondre en citant

merci pastis 71 pour cette remarque constructive , fungi...
honnetement je sais pas si il m'a menti pour son brelan de dame et je m'en fout, en check raisant je perdais trop de jetons pour une main qui n'en valait pas trop la peine (une paire seulement...) de plus , son eventail de relance UTG etait limité , AKos , AQs+ ,TT+ je pense pas qu'il avait une paire de dix puisqu'il aurait checké a la river , le value bet a la river signifiait soit A Q , soit QQ+ et je doute qu'il ait tenté un continuation bet hors position au flop avec deux calleurs preflop .
je pense avoir limité le nombre de jetons perdus sur cette main en ecoutant mon instant plutot que le cote 3:1 sur la river...
J'ai demandé des avis sur ce que vous auriez fait si vous aviez ete a ma place sur ce tournoi (en prenant en compte les 1480 € de prize pool) .
J'en ai pris note et je remercie ceux qui ont repondu a ce post ...
Maintenant , etait-ce necessaire de laisser ce commentaire fungi a part pour faire augmenter ton compteur de messages personnels sur le forum?
Je sais jouer au poker et je sais aussi que ce milieux est rempli d'******* et que le mensonge est une vertue essentielle de ce jeu. (en gros fungi , sois poli)

j'accepte les prochaines remarques concernant cette mains
fungi
Flush
Flush

MessagePosté le: 03/02/2008 19:25:14    Sujet du message: over paire sur tournoi Répondre en citant

Bon bin en bref, il t'as bluffé pdt la tf et apres la tf, la meilleure chose à faire est de call car tu gagnes le pot dans cette config 90% du temps car il check la turn et la HR des mains qui te bat diminue considérablement de ce fait. Le fait qu'il t'invente un mytho apres le coup devrais conforter l'idée qu'il était bien en bluff plutôt que de te rassurer.

Apres j'trouve que j'ai tout dis dans ma 1ere réponse, c'est juste que ton last post m'a fait rigolé, apres dsl d'être franc, la prochaine fois je dirais mon dieu quel beau fold, il avais brelan !!! oublie ce qu'on t'as dit tu as fait le lay down du siêcle.
Straight
Straight

MessagePosté le: 03/02/2008 19:45:10    Sujet du message: over paire sur tournoi Répondre en citant

tu remarqueras que j'ai posté cet article pour demander conseil apres partie , alors dis ce que tu penses , je pensais que ce forum etait fait pour confronter les experiences de chacun et faire evoluer les joueurs a travers les posts , pas pour se faire denigrer ...
je concois que ce lay down peut parraitre mauvais pour chacun mais je concois pas qu'on puisse etre impoli dans le but de montrer sa superiorité evidente ingame.
quoi qu'il en soit , je pense que les joueurs qui liront cet article seront plus interessé par les differents posts expliquant la strategie a avoir dans ce genre de situation que par tes remarques inutilement condescendante.
ainsi , dans un soucis de bonne ambiance au sein du forum et par respects pour les membres qui liront ce post je te laisse faire un dernier post ironique et tellement futil en t'assurant que je n'y repondrais plus
Bonne soirée
fungi
Flush
Flush

MessagePosté le: 04/02/2008 02:55:49    Sujet du message: over paire sur tournoi Répondre en citant

C'était pour que tu comprennes que quand un mec te dit apres une main, good fold j'était max, il te met de la pommade 99% du temps, s'il t'avais dit, non j'tai bluffé j'avais rien, là ok il aurais pu avoir brelan de dames. Surtout que c'est un peu gros brelan de dames il aurais pu être plus crédible. Au poker une des meilleures qualité est de ne pas tout gober et d'analyser un peu pourquoi les joueurs font telle ou telle chose, que sa soit ingame ou offgame, et là la question est : quel est son avantage de te dire que tu as fait un good fold? Apres si tu te braques pour un peu d'humour franc, bin ... t'es pas sorti de l'auberge :/
High Card
High Card

MessagePosté le: 05/02/2008 04:36:56    Sujet du message: over paire sur tournoi Répondre en citant

entièrement d'accord avec l'analyze de fungi pour ma part...
tant sur l'analyze du coup que sur le "smell bluff" post fold...s'il a réèllement les dames, pourquoi checker le turn?!????
vu ton attitude passive tout au long du coup il ne peut pas te mettre sur KK ou AA ( a moin d'une tentative de trap stupide a ce niveau du tournoi... Surprised ) donc il n'a aucun interet a checker le trun si ce n'est de voir apparaitre une scary a la river alors que tu ne montre aucune force post flop et qu'il peut donc legitimemet penser te faire folder le turn!
jle voie bien sur AQ sur ce coup,peut etre meme les 10!!! (relance utg un peut osé mais sur un short handed c'est probable et la le check turn est beaucoup plus cmprehensible il est invisible et peut de faire croire a un bluff river)...les dames j'y crois beaucoup beaucoup moins...

ps: la prochaine fois Cr le flop ...t'y verras plus clair Wink
maccoy21
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 05/02/2008 13:29:38    Sujet du message: over paire sur tournoi Répondre en citant

fungi a écrit:
C'était pour que tu comprennes que quand un mec te dit apres une main, good fold j'était max, il te met de la pommade 99% du temps, s'il t'avais dit, non j'tai bluffé j'avais rien, là ok il aurais pu avoir brelan de dames. Surtout que c'est un peu gros brelan de dames il aurais pu être plus crédible. Au poker une des meilleures qualité est de ne pas tout gober et d'analyser un peu pourquoi les joueurs font telle ou telle chose, que sa soit ingame ou offgame, et là la question est : quel est son avantage de te dire que tu as fait un good fold? Apres si tu te braques pour un peu d'humour franc, bin ... t'es pas sorti de l'auberge :/

Sur ce coup je rejoins Jonas ou il ta insulté ??, rien vu de spectaculaire dans son post de l'humour oui mais si tu t'arrête la c nul j'ai vu pire lol !! et en + sur le mec ta bluffé moi je confirme il étais sur AK ou AQ qu'il touche à la river,quelle intêret de checker au flop et à la turn si il est sur QQ ?? tous intêret à miser pour pas se prendre un sale coup,si il avais pocket de T la Ok il check et te bluff sur la river ?? oai en TF j'y crois pas trop mais bon vu que tu check 2 fois il peut se voir devant.

A++
Wink

Ne pas jouer les AQ

1/250 du ME 4 du Dijon Poker

Sylvain Wink

mes modèles:Gus Hansen,Daniel Negreanu,Phil Ivey,Doyle Brunson,Phil Hellmuth Jr. respect Mrs
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2018 17:24:43    Sujet du message: over paire sur tournoi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: