Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

omaha....etre max et vouloir se coucher qd meme
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Variantes
Auteur Message
Pastis71
Flush
Flush

MessagePosté le: 05/12/2007 14:26:21    Sujet du message: omaha....etre max et vouloir se coucher qd meme Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ACF je me suis poser en omaha histoire de me détendre a la sorti d'une tres bonne soirée de poker

sur une 2/4

je remonte a 1250€ pour 900€ de cave apres avoir decave 2fois sur deux fulls sup ctr full inf

arrive cette main j'ai +1000€ devant moi
sa joue plutot loose bien sur

jai Roi de coeur 9 de carreau 9 de coeur 7 de carreau il y a une option
je suis au bouton
la small bet pot a 44 on est 5 dans le coup

flop 4 de coeur 6 de coeur 9 de pique de rève j'avais le zizi tout dure Wink

small blind pot a 224 (arrondi a 220) bon jouer gambler venant de la 500 de l'acf donc pas peur des gros pots avec +1000€ deant lui
big blind call 220 serrure met plutot small stack
utg+1 surpots a 900 ~ jouer donk gambler pouvant faire sa avec dble pair ou tirage moisi voir qed autour des 2000€ devant lui
cutoff +1 met tapis a 400€ joueur moyen veut profiter de la cote ou a touch brelan
arrive a moi je voit le small blind entousiaste je me dis qu'il va payer et doit avoir des tiraige de fou un rab de quinte surement
bon ok je suis max mais je suis underoller depui plusieur jour apres un vrai bad run ACF
mais je peu pas jeter donc allin a 1060€
instant call de la small montre As de coeur 8 de coeur Reine de pique 7 de pique
seul la big se couche

turn Valet de carreau
river 3 de coeur

utg+1 a brelan de 4
cutoff +1 a pa montrer mais semblai avoir aussi tirage couleur plus over pair

dommage je passe a coté d'un pots pres de 4000€ alors que je voulais me coucher max llol

pour l'histoire je prend le side pot a 34€

Dernière édition par Pastis71 le 05/12/2007 14:37:09; édité 3 fois
betouse
Full House
Full House

MessagePosté le: 05/12/2007 14:29:12    Sujet du message: Re: omaha....etre max et vouloir se coucher qd meme Répondre en citant

Pastis71 a écrit:
ACF je me suis poser en omaha histoire de me détendre a la sorti d'une tres bonne soirée de poker

je me decave plusieur fois sur deux fulls sup ctr full inf

dommage mechant coup en effet.
sinon 1 remarque:
je trouve que tu as une conception bizarre de la detente Laughing

Gus Hansen aka "the great Dane"
Visiter le site web du posteur
Pastis71
Flush
Flush

MessagePosté le: 05/12/2007 14:31:52    Sujet du message: omaha....etre max et vouloir se coucher qd meme Répondre en citant

c bon c modifier
c vrai que sa peut porter a confusion mon sado mazochisme
crazymien
Full House
Full House

MessagePosté le: 05/12/2007 14:37:05    Sujet du message: omaha....etre max et vouloir se coucher qd meme Répondre en citant

Je suis vraiement pas tres bon en OMAHA mais sincerement je vois pas trop coment tu peux fold.
T'es max, tu as le tirage deucieme flush (c'est vrai qu'en omaha dans un multi-4 il y a de fortes chances d'avoir le tirage max qquepart) et surtout tu as 7 et 10 outs turn et river... dans un pot enorme ou tu as tres largement les cotes jepense.
Si vraiment tu t'es dit que tu pouvais la fold, le jeu underroll te fais dejouer et ca aurait ete dommage de folder. Malheureusement tu dechattes... La prochaine fois que tu veux te detendre, je pense que le mieux est de sortir de l'acf.
Flush
Flush

MessagePosté le: 05/12/2007 14:42:10    Sujet du message: omaha....etre max et vouloir se coucher qd meme Répondre en citant

bien sur je peu pas folder

si en face il y a une rab de quinte et un autre la couleur max je suis pas favoris

je pensais que sur les 4 joueur il devait y avoir au moins sa

donc c juste le fais d'etre underoller qui me fait que je voulais attendre un meilleur spot sachant que je n avai mis que 40€
mimilman974
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 05/12/2007 14:53:38    Sujet du message: omaha....etre max et vouloir se coucher qd meme Répondre en citant

arff dommage pour toi sacre pot.

ce coup permet en tout cas de comprendre qu'il y a bien plus de variance qu'en holdem.
morticia
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 05/12/2007 15:10:46    Sujet du message: omaha....etre max et vouloir se coucher qd meme Répondre en citant

je trouve pas ton jeu top perso même si c'est dur de folder, je paierais désabusé parce que je sais que si un coeur arrive je suis derrière, pour être sur de gagner ce coup il faut faire full ou carré (7 outs), et sinon, il y a beaucoup de scary cards (358 et 10 pour la quinte notamment.
par contre le turn est une bonne carte mais bon vu la grosseur du pot et vos tapis personne de peut folder turn.

ou alors il sont assez mauvais.
Full House
Full House

MessagePosté le: 05/12/2007 15:18:01    Sujet du message: omaha....etre max et vouloir se coucher qd meme Répondre en citant

morticia a écrit:
je trouve pas ton jeu top perso même si c'est dur de folder, je paierais désabusé parce que je sais que si un coeur arrive je suis derrière, pour être sur de gagner ce coup il faut faire full ou carré (7 outs), et sinon, il y a beaucoup de scary cards (358 et 10 pour la quinte notamment.
par contre le turn est une bonne carte mais bon vu la grosseur du pot et vos tapis personne de peut folder turn.

Je crois qu'ils sont deja a tapis au turn...

Avec plein de mains a tirages
pokenum -o kh 9d 9h 7d - ah 8h qs qc - 5s 7c ac as - 7h 5h 2c 3d -- 4h 6h 9s
Omaha Hi: 528 enumerated boards containing 9s 6h 4h
cards win %win lose %lose tie %tie EV
9d 7d Kh 9h 225 42.61 297 56.25 6 1.14 0.430
Qs Qc Ah 8h 111 21.02 417 78.98 0 0.00 0.210
As 5s Ac 7c 37 7.01 424 80.30 67 12.69 0.132
2c 3d 7h 5h 88 16.67 373 70.64 67 12.69 0.228

Il est pas favori mais la cote du pot de 1:3 est bien superieur a ce 1:1.5... easy call
Apres il es clair que si un coeur tombe et le board double pas, il sait qu'il perds mais en terme d EV
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 05/12/2007 15:18:29    Sujet du message: omaha....etre max et vouloir se coucher qd meme Répondre en citant

morticia a écrit:

ou alors il sont assez mauvais.

ils sont tous a tapis au flop.
Tiwo
Full House
Full House

MessagePosté le: 05/12/2007 15:32:17    Sujet du message: omaha....etre max et vouloir se coucher qd meme Répondre en citant

C'est toujours très facile pour les mecs qui ne sont pas dans le coup de donner tel ou tel conseil. Ils sont en général très mauvais. Surtout quand ils n'ont jamais joué à ces limites, avec ce genre de mecs etc. Alors que c'est en fait extrêmement difficile de comprendre un coup dont on a que certaines bribes. Même si on a des infos sur tel ou tel vilain, on a pas le ressenti du joueur depuis qu'il est à la table, pas l'ambiance de la table, on ne connait pas les joueurs... La liste est longue. Pour commenter un coup de manière juste et efficace je pense qu'il faut être très très fort et aussi connaître les joueurs impliqués pour les avoir personnellement déja joué. En l'occurrence je dirais juste " pas de bol ". Mais bon... Very Happy

Pastis71 a écrit:
bien sur je peu pas folder

donc c juste le fais d'etre underoller qui me fait que je voulais attendre un meilleur spot sachant que je n avai mis que 40€

.... Je m'en mêle quand même.

Je suis complètement d'accord avec ça. Le principe de base quand tu joues underollé c'est de serrer les fesses. En l'occurence le rapport risque/gain n'est pas interressant selon moi.

" Quoi t'es ouf y a un pot à 4000 euros ! Si tu push pas 1000 pour 3000 quand t'es favori ça ne sert à rien de jouer etc"

Ben je ne suis pas d'accord. Tous les jours je fold dans cette situation et avec ce contexte bien précis de joueur underrollé. Il reste deux cartes à venir et tout le monde boite à la table. Le serveur est parti à tapis aussi?

Tu dis toi même avoir vu les joueurs sur : le tirage flush max, la quinte, un brelan inf etc. Je pense qu'a ça tu peux rajouter au moins une overpaire. Du coup malgré tes deux coeurs qui enlèvent des outs à celui qui tire la flush max, il y a beaucoup trop de cartes qui te font perdre, et du coup t'es pas forcément favori. Tu ne peux pas recaver, et tu sens qu'il y a au moins deux joueurs à tirage sup' sur toi. Mais il y a en tout le brelan supp' de l'over paire, les multiples quintes possibles, la flush supérieure, les brelans inf qui font carré ou full, les Any2 avec paire au flop qui font full supp' runner runner et même le runner runner pique. En multiway, au flop, underrollé, je pense que personnellement, en ayant seulement engagé 40 euros, jamais je boite ici sans le brelan max, le tirage flush max, et un gutshot. Et encore je en suis pas sur vu que nous ne sommes qu'au flop, et en multiway.... et qu'encore une fois tu ne peux pas reload.

bref : " pad'bol " Very Happy
mimilman974
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 05/12/2007 15:50:55    Sujet du message: omaha....etre max et vouloir se coucher qd meme Répondre en citant

j'suis pas d'accord alex Razz

le fait de jouer under ou overroller ne doit pas changer ton jeu, apres je comprends ce que tu veux dire c'est humain comme reaction.
le but, il me semble ,de jouer underoller est de gagner du temps pour gagner plus rapidement non ? d'avoir un meilleur taux horaire en quelque sorte.
du coup si t'attends d'avoir un quads en HU le rake et les blinds vont te bouffer.

alors par contre il est clair que pour moi jouer largement underoller est tres dangereux pour sa bankroll, c'est meme du suicide et en plus tu joues pas ton meilleur poker car t'es freine mentalement par cette situation , m'enfin c'est un autre debat.
Pastis71
Flush
Flush

MessagePosté le: 05/12/2007 15:53:53    Sujet du message: omaha....etre max et vouloir se coucher qd meme Répondre en citant

ben en faite je suis sur que l utg m'enleve des outs pour mon full mais ds un sens sa fait qu'il y a 1000€ d'argent mort dans le pot voir 1600€ si on prend en compte le cut off +1 qui doit pas avoir grand chose

Donc apres sa je me dis qu'il ya que la small blind qui peu me faire peur
donc si il a un rab de quinte jai un tirage flush quil lui enleve 1/4 de ses outs
et si il a la main qu'il a eut ben c 50/50 je pense
vu qu'en cash game c la cote qui compte a lon terme jai boiter avec regret
Tiwo
Full House
Full House

MessagePosté le: 05/12/2007 15:56:00    Sujet du message: omaha....etre max et vouloir se coucher qd meme Répondre en citant

mimilman974 a écrit:

ça m'aurait étonné Very Happy

Citation:

le fait de jouer under ou overroller ne doit pas changer ton jeu, apres je comprends ce que tu veux dire c'est humain comme reaction.
le but, il me semble ,de jouer underoller est de gagner du temps pour gagner plus rapidement non ? d'avoir un meilleur taux horaire en quelque sorte.
du coup si t'attends d'avoir un quads en HU le rake et les blinds vont te bouffer.

Moi c'est là que je ne suis pas d'accord :p d'ou mon post d'ailleurs qui était orienté par mon approche du jeu underoller j'avoue : )

Soit tu joues under' pour le taux horaire, et c'est stupide selon moi Smile

Soit tu joues under' pour la plus value... Tiens d'ailleurs si t'as le temps on fait un p'tit quiz, je ne développe pas et j'te laisse me dire pourquoi je dis ça. t' es ok ?
betouse
Full House
Full House

MessagePosté le: 05/12/2007 15:58:01    Sujet du message: omaha....etre max et vouloir se coucher qd meme Répondre en citant

faut vraiment pas que je m y mette au au omaha, trop de calcul pour moi Laughing

Gus Hansen aka "the great Dane"
Visiter le site web du posteur
mimilman974
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 05/12/2007 16:00:25    Sujet du message: omaha....etre max et vouloir se coucher qd meme Répondre en citant

Tiwo a écrit:
mimilman974 a écrit:

ça m'aurait étonné Very Happy

Citation:

Moi c'est là que je ne suis pas d'accord :p d'ou mon post d'ailleurs qui était orienté par mon approche du jeu underoller j'avoue : )

Soit tu joues under' pour le taux horaire, et c'est stupide selon moi Smile

Soit tu joues under' pour la plus value... Tiens d'ailleurs si t'as le temps on fait un p'tit quiz, je ne développe pas et j'te laisse me dire pourquoi je dis ça. t' es ok ?

euh tu veux dire que tu vas jouer plus haut pour jouer avec des joueurs plus forts qui vont t'apprendre de nouvelles choses ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/04/2018 00:06:24    Sujet du message: omaha....etre max et vouloir se coucher qd meme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Variantes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: