Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Question de strategiE
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois
Auteur Message
macca
Full House
Full House

MessagePosté le: 26/09/2007 16:15:50    Sujet du message: Question de strategiE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
qu'est-ce que je peux dire comme connerie quand meme Pensif
threeofkind
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 26/09/2007 17:28:00    Sujet du message: Question de strategiE Répondre en citant

Donc apres mon insta boite la BB call

Showdown:

moi As de pique Valet de pique

BB: Roi de coeur Reine de carreau

Flop: 9 de pique 10 de pique 4 de carreau

Turn: Valet de trèfle

River: Reine de coeur

Bref je sors......

Je boite car j'ai tirage couleur, quinte par les 2 bouts back door....., je me suis commited de tout facon avec mon raise PF!

Apres je me dit que meme si j'avais boiter PF il aurait payer qd meme.... Aurais je du cheker ou pas? Mais si je check et qu'il bet a la turn je me sauve resultat 10 000 perdu pour rien!

Avec mon Mde 5 dois je boiter PF?
crazymien
Full House
Full House

MessagePosté le: 26/09/2007 20:21:32    Sujet du message: Question de strategiE Répondre en citant

Youhou j'avais fait le good mouv... Ah le poker with skills c'est vraiment facile
High Card
High Card

MessagePosté le: 27/09/2007 12:43:02    Sujet du message: Question de strategiE Répondre en citant

Une main comme celle-ci n'a qu'une force relative, même avec la possibilité d'un tirage couleur back door. Donc c'est une main que je dirai acceptable car elle n'est pas faite et juste bonne pour un vol de blind et qu'il faut donc protéger si tu comptes la jouer. Au bouton une relance minimum de 4 À 5BB aurait été plus indiquée...ou alors jeter. Pas d'autres alternatives.
Avec ton M5 c'est soit tu te mets en position "combat" pour préparer ton stack à accéder à la table finale soit tu patientes encore afin d'avoir une main de force supérieur ce qui parait difficilement probable. Dans ton cas de figure j'arme mes flêches et je tire sans problème.
LE BB avec KQdep n'a pas non plus une main suffisamment forte pour suivre une relance de 4 à 5 BB et ce serait certainement couché (car il aurait du entamé 1/3 de son tapis sur une main à tirage...moi en tout cas avec 75.000 au dessus du tapis moyen je prends pas le risque de suivre meme si je sais que c'est un vol avec n'importe quoi cote de 2/1 contre toi bofffffff......).
En ayant envoye juste une relance de 2 BB tu cherches de l'action mais au risque de te faire contrer sur un flop à la con comme celui que tu nous indiques. Car le BB lui à bien jouer en envoyant un call pour une mise tu lui donnes les cotes. et comme souvent dans ces cas tout l'avantage en reviens aux blindeurs. Petit M ...grandes décisions (je me couche ou j'attaque)

Ce n'est que mon avis
crazymien
Full House
Full House

MessagePosté le: 27/09/2007 12:47:05    Sujet du message: Question de strategiE Répondre en citant

oui c'est ca 5BB c'est tapis car ca te commets completement, avec un M=5 c'est le debut de la zone push or fold et ta main etait nickel pour le push
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 27/09/2007 12:49:59    Sujet du message: Question de strategiE Répondre en citant

J'aime bien vos deux reflexions.....

C'est pour cela que j'attend si longtemps pour beter.... Je me suis dit push or fold. Au fianle j'aurai mieux fait de push, le resultat aurait ete le meme!!!

Manque de cojones sur ce coup.
crazymien
Full House
Full House

MessagePosté le: 27/09/2007 12:54:16    Sujet du message: Question de strategiE Répondre en citant

threeofkind a écrit:

C'est pour cela que j'attend si longtemps pour beter.... Je me suis dit push or fold. Au fianle j'aurai mieux fait de push, le resultat aurait ete le meme!!!

Tres sincerement vraiment pas sur qu'il aurait call, il sait que s'il perds le coup ilse retrouve a 40K et c'est pas vraiment dans son interet a ce stade du tournoi. Les bons joueurs de tournoi ne s'attaquent pas au small to medium stack et en plus ils poussent les joueurs a faire des fautes en raisant bcp mais ils ne font pas les fautes en callant des raises... reste à esperer aque c'etait un bon joueur et qu'il aurait fold
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 27/09/2007 15:41:17    Sujet du message: Question de strategiE Répondre en citant

perso je trouve que tu as bien joué le coup parce que je pense qu'il y a plus de chance qu'il folde au flop que pré-flop parce qu'au flop il est derrière plein de main alors que pré flop il peut penser au vol et se dire qu'il est beau.
High Card
High Card

MessagePosté le: 27/09/2007 16:25:41    Sujet du message: Question de strategiE Répondre en citant

AJ et qui plus AJ assortie est une tres bonne main pour un push. Tu n'as que LE BB et le SB face à toi et la probabilité que tu sois face à (AA, AK, KK, AQ ces 4 mains te dominent complètement) n'est pas très grande donc il faut mettre la pression sur les blindeurs et leur faire prendre la mauvaise décision s'ils n'ont pas les 4 mains citées. Surtout avec la cote de 2/1 qu' a le BB car lui seul sur ce coup est potentiellement dangereux car il te couvre... mais à 2/1 uniquement donc avec son stack et sa position au classement est-ce que je mets en péril mon tournoi avec KQ en l'occurence? Non.
Perso je suis capable de jeter une main comme AK ou KK à ce moment de la partie si je sens que le voleur est en confiance et qu'il est prêt à pousser all in en m'ayant relancé de 5BB. Bien sur d'autres paramètres rentre en compte comme le profil du joueur mais même dans ce cas là à 90% sur un vol de blind même si je suis un peu devant en stack je jette...
AA je la joue toujours sans exceptions aucune. N'importe quelle main contre AA préflop all in (sauf AA) sera une erreur de la part du suiveur ou du relanceur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/07/2018 10:34:45    Sujet du message: Question de strategiE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: