Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

coment faire payer?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois
Auteur Message
Jensen
High Card
High Card

MessagePosté le: 03/07/2007 06:15:38    Sujet du message: coment faire payer? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
dans un tournoi entrée 5 dollar droit au rebuy et add on, blind 10/20 ( debut du tournoi donc)
je touche roi/5 de carreau je suis ainsi que 2 autres personnes

flop: dame carreau, 5 pique, 5 trefle
j'ai donc un brelan avec une petite possiblité à la quinte de carreau

je check ainsi que mes 2 autres adversaire

turn 5 coeur

je decide de miser 20 dollar pour que quelqu'un ayant une dame relance
un de mes adversaire passe et le dernier relance a 40 dollar je suis *mourant*

river 4 de carreau

je mise 120 dollar esperant qu'il fasse tapis ou relance. il decide de passer finalement

comment auriez vous jouer pour toucher le max de dollar?
ggleboulet
High Card
High Card

MessagePosté le: 03/07/2007 08:37:36    Sujet du message: coment faire payer? Répondre en citant

je pense que j'aurais checké en espérant lui faire croire que je n'ai qu'une petite paire
Straight
Straight

MessagePosté le: 03/07/2007 09:05:45    Sujet du message: coment faire payer? Répondre en citant

L' idée de checker pour traper à quand même des limites je pense...pareil quand tu payes "mourrant". C 'est bizarre mais j' ai de plus en plus tendance à jouer un peu plus aggressif avec les méga nuts puisque le slow play est tellement devenu monnaie courante que tout le monde se méfie maintenant, et c' est plutôt en relancant avec un brelan que l' autre peut justement se dire "s' il avait un brelan il le jouerait pas comme ça" et tenter de bluffer le coup.
Ici tu subis le coup et te reveilles à la river pour lui envoyer une mine, c' est quand même très louche, et difficilement payable pour le gars. Mais en meme temps il faut bien voir qu' il y a 3 "5" sur le board, il ne reste que 2 autres cartes pour qu' ils touchent leur paires, et le fait que tu joues avec K5 n' indique pas de relance avant l' entrée donc surement pas de pocket, les gars ont donc de grandes chances de n' avoir rien toucher. Après si tu penses que le relanceur à une queen, ce dont je doute, il faut te demander quelle somme serait il prêt à payer avec ce jeux..
Donc moi j' aurais essayé de parier plus progressivement, peut être directement sur le flop,en misant un petit quelque chose, mais bon les deux gars auraient très bien pu se coucher direct et j' aurais rien rentabiliser du tout..Mais je pense néanmoins que tu ne pouvais pas gagner d' argent sur cette main, c' est rarement avec des carrés qu' on fait de l' argent Very Happy
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 03/07/2007 09:50:38    Sujet du message: coment faire payer? Répondre en citant

Mr Math TiC a écrit:
L' idée de checker pour traper à quand même des limites je pense...pareil quand tu payes "mourrant". C 'est bizarre mais j' ai de plus en plus tendance à jouer un peu plus aggressif avec les méga nuts puisque le slow play est tellement devenu monnaie courante que tout le monde se méfie maintenant, et c' est plutôt en relancant avec un brelan que l' autre peut justement se dire "s' il avait un brelan il le jouerait pas comme ça" et tenter de bluffer le coup.
Ici tu subis le coup et te reveilles à la river pour lui envoyer une mine, c' est quand même très louche, et difficilement payable pour le gars. Mais en meme temps il faut bien voir qu' il y a 3 "5" sur le board, il ne reste que 2 autres cartes pour qu' ils touchent leur paires, et le fait que tu joues avec K5 n' indique pas de relance avant l' entrée donc surement pas de pocket, les gars ont donc de grandes chances de n' avoir rien toucher. Après si tu penses que le relanceur à une queen, ce dont je doute, il faut te demander quelle somme serait il prêt à payer avec ce jeux..
Donc moi j' aurais essayé de parier plus progressivement, peut être directement sur le flop,en misant un petit quelque chose, mais bon les deux gars auraient très bien pu se coucher direct et j' aurais rien rentabiliser du tout..Mais je pense néanmoins que tu ne pouvais pas gagner d' argent sur cette main, c' est rarement avec des carrés qu' on fait de l' argent Very Happy

+1

je pense qu'un bet au flop 3/4 ou pot aurai ete bien..... Si il y en a un qui paye tu peut esperer faire du tonj sinon c'est perte de temps..... Ce bet peut faire croire a un "prob bet" et tu deviens presque invisible a la turn.... la tu peux checker la turn et tanter le "check raise" si il check tu ne prendra plus de tonj a moins qu'il ai un A en main ey qu'il y en ait un a la river.
morticia
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 03/07/2007 12:26:36    Sujet du message: coment faire payer? Répondre en citant

moi aussi j'aurais aggressé au flop, pour les gars te voient sur probe bet avec deux over et tentent leur chance
Flush
Flush

MessagePosté le: 03/07/2007 13:22:44    Sujet du message: coment faire payer? Répondre en citant

Monstre => probe bet, +1

Slowplay t'as deux pieges : 1 ton adversaire en profite, prends les cartes gratuites, trouve un monstre, te surelance à la river, tu boîte tu perds tout.
2 ton adversaire en profite, prends les cartes gratuites, trouve rien, et quand tu léves le ptit doigt à la river, il se sauve en courant.

Tu probe bet sur un flop menaçant, dès qu'un mec a quelquechose, il va call si il es méfiant, t'aurais déja sa de pris, il va te surelancer si y'a des tirages de possibles, et c'est seulement à ce moment que le pot est assez gros pour faire un peu le mort, sinon les traps sur les minipots sa marche que contre les maniacs.
Straight
Straight

MessagePosté le: 03/07/2007 14:38:42    Sujet du message: coment faire payer? Répondre en citant

Slowplay is bad.
Pour que le gars se commit , et se marrie emotionnellement au coup faut lui faire cracher des tonjs à chaq streets. Faut qu'il s'investisse dans le coup. Si il met rien dans le pot , il n'a aucune raison de se battre pour lui.

La street la plus importante pour prendre des jetons, c'est la turn.
When you die and see a poker table in front of you with an empty seat - you’ll think you’ve gone to heaven. But after sitting down and getting dealt pocket Jacks 10 times in a row, you’ll know for sure you’re in hell.
crazymien
Full House
Full House

MessagePosté le: 03/07/2007 18:23:03    Sujet du message: coment faire payer? Répondre en citant

fungi a écrit:
Monstre => probe bet, +1

Slowplay t'as deux pieges : 1 ton adversaire en profite, prends les cartes gratuites, trouve un monstre, te surelance à la river, tu boîte tu perds tout.
2 ton adversaire en profite, prends les cartes gratuites, trouve rien, et quand tu léves le ptit doigt à la river, il se sauve en courant.

+1

MessagePosté le: 26/04/2018 10:44:49    Sujet du message: coment faire payer?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: