Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

une technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois
Auteur Message
morticia
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 18/04/2007 16:25:34    Sujet du message: une technique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
evidemment je pense que je l'ai pas utilisée à bon escient, du coup je finis 5eme (mais bon 4 tournois en 2 jours : 15eme 4eme 3eme et 5eme ça va)

je suis dealer et chip leader j'ai 22000, on est 6 à la table et j'ouvre
Reine de trèfle Reine de coeur

un adversaire deux places avant moi fait tapis pour 7000.

Et là au lieu de relancer all in pour protéger ma main, je paye pour faire venir un troisième et ça marche puisque la petite blinde met son tapis à 14000. je paye

1er adversaire (7000) 10 de pique 10 de coeur
second (14000) Roi de carreau As de coeur

le reste de coup a pas enormément d'importance même si je perd avec un roi au flop. mais je pense que cette technique peut avoir un intérêt mais avec quelles mains et quels stacks à votre avis...
Full House
Full House

MessagePosté le: 18/04/2007 18:38:13    Sujet du message: une technique Répondre en citant

Selon moi, ta technique n a un interet que si tu as les as. Mettre une personne de plus dans le coup fais baisser tes chances de gagner de quelques pourcents mais pour autant ton esperance de gain augmente sensiblement.
Par contre je ne le ferai avec aucune autre main (meme KK) car le troisieme qui rentre dans la main aura tres probablement un as et alors la (comme c est le cas pour ta main) ben tes chances de gagner en prennent un gros coup.
Concernant le stack pour faire ca, ben surtout pas quantd tu es chip leader, car tu esdevant et etre sure a 90% d en sortir un sera mieux pour toi qu etre sure seulement a 60% d en sortir deux... Les autres devront prendre plus de risques pour revenir sur toi et je pense que c est a ce moment la que tu gagnes ton tournoi. Quand tu es dans la moyenne des stacks et si tu ne penses que les 3 premieres places qui valent le coup (c est mon avis), tu peux le faire dans le but unique de repasser devant tout le monde en triplant.
Flush
Flush

MessagePosté le: 18/04/2007 18:49:01    Sujet du message: une technique Répondre en citant

technique pas mal en cashgame mais assez connue, par contre en tournoi, surtout en tf, tu préféres survivre le temps que qq1 sorte avant toi que d'avoir plus de tonjs et moins de chance de survie.
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 18/04/2007 18:51:44    Sujet du message: une technique Répondre en citant

oui, je sais pas ce qui m'a pris.. trop créative parfois (ou crétine au choix)
je l'ai vu faire avec KK en short handed et j'ai trouvé le move interessant, je dirais AA, KK et effectivement si peux prendre le lead en sortant les deux. Mais bon ici, si j'avais mis mon tapis, elle callait dans 80% des cas voire plus.
Full House
Full House

MessagePosté le: 18/04/2007 19:10:01    Sujet du message: une technique Répondre en citant

morticia a écrit:
Mais bon ici, si j'avais mis mon tapis, elle callait dans 80% des cas voire plus.

Oui c est assez vrai pour ce coup la mais en terme general tu t exposes a un call par AT ou meme une pocket inferieure a la tienne qui touche son brelan...
Bureau
Bureau

MessagePosté le: 18/04/2007 19:35:49    Sujet du message: une technique Répondre en citant

crazymien a écrit:
Selon moi, ta technique n a un interet que si tu as les as. Mettre une personne de plus dans le coup fais baisser tes chances de gagner de quelques pourcents mais pour autant ton esperance de gain augmente sensiblement.
Par contre je ne le ferai avec aucune autre main (meme KK) car le troisieme qui rentre dans la main aura tres probablement un as et alors la (comme c est le cas pour ta main) ben tes chances de gagner en prennent un gros coup.
Concernant le stack pour faire ca, ben surtout pas quantd tu es chip leader, car tu esdevant et etre sure a 90% d en sortir un sera mieux pour toi qu etre sure seulement a 60% d en sortir deux... Les autres devront prendre plus de risques pour revenir sur toi et je pense que c est a ce moment la que tu gagnes ton tournoi. Quand tu es dans la moyenne des stacks et si tu ne penses que les 3 premieres places qui valent le coup (c est mon avis), tu peux le faire dans le but unique de repasser devant tout le monde en triplant.

+1 totally aggre
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 19/04/2007 10:25:53    Sujet du message: une technique Répondre en citant

morticia a écrit:
Mais bon ici, si j'avais mis mon tapis, elle callait dans 80% des cas voire plus.

Je pense aussi jamais facile de lacher AK, par contre si c un bon joueur vous êtes déja 2 dans le coup et il joue sa partie donc la logique il fold mais en tournoi et sur le final il à tous à gagner et moins à perdre si il joue pour la première place.

Ne pas jouer les AQ

1/250 du ME 4 du Dijon Poker

Sylvain Wink

mes modèles:Gus Hansen,Daniel Negreanu,Phil Ivey,Doyle Brunson,Phil Hellmuth Jr. respect Mrs
Gribouille
Straight
Straight

MessagePosté le: 19/04/2007 12:49:01    Sujet du message: une technique Répondre en citant

Idem rien à redire sur le raisonnement de DAMIEN.
mimilman974
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 19/04/2007 16:09:32    Sujet du message: une technique Répondre en citant

idem que damien.
de toute facon sur des tapis pf en etant CL il faut toujours se retrouver en HU.
threeofkind
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 23/04/2007 09:08:17    Sujet du message: une technique Répondre en citant

tonio a écrit:
crazymien a écrit:

+1 totally aggre

++++++1

Pour moi prise de risque inutile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2018 02:31:33    Sujet du message: une technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: