Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

main de omaha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Variantes
Auteur Message
morticia
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 11/04/2007 14:44:43    Sujet du message: main de omaha Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
PokerStars Game #9364576611: Tournament #47143842, $8.00+$0.80 Omaha Pot Limit - Level III (25/50) - 2007/04/11 - 09:09:25 (ET)
Table '47143842 3' 9-max Seat #9 is the button
Seat 2: uwe444 (1000 in chips)
Seat 3: mortitia (2035 in chips)
Seat 4: bemoss (1135 in chips)
Seat 5: jcsydney (5548 in chips)
Seat 6: nwoodside04 (5490 in chips)
Seat 7: CuThao (2770 in chips)
Seat 8: LirarDanne (3305 in chips)
Seat 9: winstonkb (1740 in chips)
uwe444: posts small blind 25
mortitia: posts big blind 50
*** HOLE CARDS ***
Dealt to mortitia [Reine de carreau 7 de carreau As de trèfle As de coeur]
bemoss: folds
jcsydney: folds
nwoodside04: folds
CuThao: folds
LirarDanne: raises 100 to 150
winstonkb: folds
uwe444: folds
mortitia: raises 100 to 250 (bon là le raise est pas terrible, mais je pense pas que ça pose problème, il aurait pas laché)
LirarDanne: calls 100
*** FLOP *** [3 de carreau 9 de carreau Valet de pique]
mortitia: bets 350, je me sens bien avec ma paire et mon tirage couleur
LirarDanne: raises 1225 to 1575, il a réflechi une plombe
mortitia: raises 210 to 1785 and is all-in : t'as pas l'air serein et là je suis sûre d'être devant
LirarDanne: calls 210
*** TURN *** [3 de carreau 9 de carreau Valet de pique] [Reine de coeur]
*** RIVER *** [3 de carreau 9 de carreau Valet de pique Reine de coeur] [9 de trèfle]
*** SHOW DOWN ***
mortitia: shows [Reine de carreau 7 de carreau As de trèfle As de coeur] (two pair, Aces and Nines)
LirarDanne: shows [10 de coeur Reine de trèfle 8 de pique Roi de coeur] (a straight, Nine to King)
LirarDanne collected 4095 from pot

en fait je comprend pas bien son raise, il a plein d'outs mais pour une main assez fragile, moi a sa place j'aurais pas mis autant
Full House
Full House

MessagePosté le: 11/04/2007 15:19:59    Sujet du message: main de omaha Répondre en citant

c'est un move de gambleur ^^

Ac Qd 7d Ah 538 65.61 282 34.39 0 0.00 0.656
8s Qc Kh Th 282 34.39 538 65.61 0 0.00 0.344

ca fait plus penser a un top brelan et la c'est toi qui te retrouverais a 30%

dur de folder avec ton redraw flush meme si il est pas max.
Dodgers
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 11/04/2007 21:44:58    Sujet du message: main de omaha Répondre en citant

pot pf et au flop

Citation:
en fait je comprend pas bien son raise, il a plein d'outs mais pour une main assez fragile, moi a sa place j'aurais pas mis autant

il a une grosse main, lui manque que le flush draw pour avoir un monstre.
crazymien
Full House
Full House

MessagePosté le: 11/04/2007 22:54:12    Sujet du message: main de omaha Répondre en citant

macca a écrit:

Moi j aurai folde sur son raise car je suis mega weak en omaha et je ne joue que les nuts alors la troisieme flush pas pour moi du tout... mais je pense pas que tu le joues mal mais en meme temps lui non plus... je sais pas en fait faut qu un jour je me mette a etudier le plo
Straight
Straight

MessagePosté le: 11/04/2007 23:25:27    Sujet du message: main de omaha Répondre en citant

crazymien a écrit:
macca a écrit:

Moi j aurai folde sur son raise car je suis mega weak en omaha et je ne joue que les nuts alors la troisieme flush pas pour moi du tout... mais je pense pas que tu le joues mal mais en meme temps lui non plus... je sais pas en fait faut qu un jour je me mette a etudier le plo

perso sa main je la jete préflop déja (je voie pas ce qu'il peut esperer chopper avec ca a part une flush max-1.. Si il cherche la quinte il s'enleve lui meme des outs pour la toucher..)
apres, il gamble au flop ca c'est clair..
ou si ca se trouve c'est une débutant et il s'est dit youpi j'ai floppé ma quinte Question
de plus il y a quand meme 2 carreaux.. son call est vraiment un call de gambleur..
JerrySevere
Straight
Straight

MessagePosté le: 12/04/2007 07:21:29    Sujet du message: main de omaha Répondre en citant

Il a un wrap , avec des tirages quintes de tous les cotés , c'est une grosse main en plo hi. Pour son raise , ben il se voit devant , alors il veut chopper le coup de suite. Il n'est pas sensé savoir que tu as tirage flush qui lui enleve pas mal d'out. Au pire avec son raise il peut faire lacher une baby flush draw. Contre un pauvre brelan de J , il est sur un coin flip. Contre une paire d'as nue, il est à 65% devant.

Ton raise pf est trop faible , car tu veux relancer pour augmenter la taille du pot au flop , pour pouvoir potter sur any flop pour prendre le coup de suite. Bref tu veux faire peur. Il te faut un gros pot. (Attention , je ne conseille pas ce move avec les AA sans rien à coté , et même je conseille ce move environ 1/3 pas plus pour un as bien accompagné)
Du coup ton bet au flop est trop faible aussi. Tu es venu avec AA , pour potter au flop , ton Q7d c'est du bonus , c'est ce qui te permet d'assurer le coup si on te call et de chopper un gros pot.

Il a un wrap , il te sens pas sereine sur ce flop. Un brelan aurait surement attaqué plus fort . Un blocking bet de draw ? Il décide donc de te faire peur en repottant. Il a son wrap au pire pour le sauver.
When you die and see a poker table in front of you with an empty seat - you’ll think you’ve gone to heaven. But after sitting down and getting dealt pocket Jacks 10 times in a row, you’ll know for sure you’re in hell.
JerrySevere
Straight
Straight

MessagePosté le: 12/04/2007 07:40:54    Sujet du message: main de omaha Répondre en citant

Citation:
Straight Draws

In Omaha you will flop many kinds of straight draws. What you want to flop are so-called wrap around straight draws. This happens when the flop comes with two cards that connect and you have cards that surround these two cards. Let us look at a few examples:
1. Hand: Q-J-8-x Flop: T-9-x Outs: 17 (wrap around)
2. Hand: J-8-7-x Flop: T-9-x Outs: 17 (wrap around)
3. Hand: K-Q-J-x Flop: T-9-x Outs: 13
4. Hand: 8-7-6-x Flop: T-9-x Outs: 13
5. Hand Q-J-8-7 Flop: T-9-x Outs: 20 (double wrap around)

It is better to have more overcards than undercards because you will be drawing to a bigger straight. This is why Hand 1 is stronger than Hand 2 and Hand 3 is stronger than Hand 4. Situations will arise when Hand 1 and Hand 2 move all-in on the flop. In this case, Hand 2's strength will diminish considerably, leaving it in bad shape.

You should bet the majority of your big draws on the flop. You do this for two reasons: because you can win the pot immediately (semi-bluff) and because it adds deception to your game. If you play in this manner, your opponents will not know whether you are betting a made hand or a draw.

If you flop a 13-way straight draw to the nuts without any possible flush draws, you are going to get involved in the pot. With 13 nut outs, you have an approximate 29% chance of hitting the nuts on the turn and a 50% chance of hitting on the turn and river combined. Therefore, if an opponent bets the size of the pot, you should call or raise depending on the situation and the player.

When you die and see a poker table in front of you with an empty seat - you’ll think you’ve gone to heaven. But after sitting down and getting dealt pocket Jacks 10 times in a row, you’ll know for sure you’re in hell.
morticia
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 12/04/2007 07:47:41    Sujet du message: main de omaha Répondre en citant

ok, je comprends, mais bon je pense que ça allait à tapis d'une manière ou d'une autre, il se voyait hyper fort avec sa main. effectivement, le call avec le 3 eme flush est moyen mais les coups précédents l'expliquent, en tout cas je retiens l'attaque lourde, mais ça me faisait jouer tout mon tapis sur ce coup, ce que a priori j'etais pas partie pour faire, et son raise me faisait vraiment penser qu'il etait derriere, ce qui etait le cas du coup mon tirage couleur prennait de la valeur. mais... vilain poker god. il a 12 outs et moi 9 plus un full de l'espace..

MessagePosté le: 23/04/2018 10:44:07    Sujet du message: main de omaha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Variantes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: