Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

Aide sur une main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois
Auteur Message
Youkko
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 15/03/2007 14:05:31    Sujet du message: Aide sur une main Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Explications du tournoi:

Tournoi de 15 personnes, nous sommes en table finale, 6 joueurs restants. 3000 de stack en début de tournoi, j'ai en gros 9000-10000 devant moi. (donc 7500 de moyenne)
A ma gauche, autant que moi et le joueur d'apres, chip leader de la table à 13-14000. Les autres joueurs sont plutot loins derriere, juste a ma droite 2000. Les blinds étaient de 400/800.

Ce tournoi compte pour un championnat pour lequel je suis classé deuxieme et deja sur de passer devant le 1er (que j'ai sorti plus tot dans la partie), je veux prendre cetet première polace et une bonne avance sur les autres.

Infos sur les joueurs:

juste a ma gauche, joueur serré, j'ai un ascendant psycologique sur lui depuis plusieurs soirées, il est 3eme au classement du championnat, à très peu de points de moi (s'il finit devant moi, il repasse devant).

le chip leader joue plutot bien, mais quelques mains légères jouées hors position (il n'a d'ailleurs aucune notion de l'importance de la position )

Les autres joueurs sont du meme genre que le chip leader.

La main:

je suis en 4eme position par rapport au bouton, je touche 10 de carreau 10 de coeur

Alors la premiere chose qui me traverse l'esprit est ma 2eme main du tournoi (la meme que celle-ci) sur laquelle apres une relance 3*BB préflop, suivi une fois par la PB et un flop 9 de carreau 2 de coeur 6 de carreau, un check de mon adversaire une mise de 3*BB de ma part et un raise du double de mon adversaire, je décide de me coucher (après avoir donc mis la moitié de mon tapis...). Je ne veux donc pas que la même chose se reproduise.

Le gars a ma droite (utg avec 2000 de stack) met juste la grosse blind (il ne veut surement pas perdre s'il ne touche pas au flop donc si je relance il devrait se coucher)

Donc à moi de parler...

A vrai dire, je n'ai pas réfléchi longtemps, je n'ai quasiment pensé qu'à faire all in, et je l'ai fait. Pourquoi? Pour éviter d'être suivi avec as/carte potable par le gars a ma gauche et le chip leader, surtout par le gars a ma gauche qui ne risquerait pas son tapis sur une main As/V suited.

Le gars a ma gauche hésite un bon moment avec un grand sourire et beaucoup de cinéma (ca lui ressemble pas) Il met son tapis (je le couvrais de 300 soit rien :p) les autres se couchent, y compris l'utg (la j'avais raison sur lui...)

Bon donc on montre nos cartes, il me montre Roi de trèfle Roi de pique

Balot...

Rien ne m'aide, je sors 2 tours plus tard en BB... (avec 300, trop juste pour remonter quand on touche 9/3 en BB) :p

Enfin voilà, depuis hier soir je réfléchis à la façon dont j'ai joué cette main et je me dis que j'aurais pu adopter la stratégie suivante:

Plutot que de mettre tapis, je relance à 2400 et si le gars a ma gauche me relance, je peux envisager de me coucher. Mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution aussi...
Car est-ce si facile de se coucher avec paire de 10 à ce moment là de la partie? Pas si sur...

Certes ce coup reste surement plutot de la malchance mais je perds souvent sur ce genre de situation donc pour m'améliorer, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? ce que vous auriez fait?
Straight
Straight

MessagePosté le: 15/03/2007 14:14:44    Sujet du message: Aide sur une main Répondre en citant

Mauvaise rencontre c'tout^^

Apres tu es 2eme en chips avec la serrure a ta gauche qui a pas parler.
Le tapis est super risqué du fait que si t'ai payé t'as perdu.
t'as du stack une relance a 2400 me semble le mieux surtout que si il raise juste apres toi vu que tu dis qu'il est serrure, tu fold et tu t'en fou :p
morticia
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 15/03/2007 14:22:29    Sujet du message: Aide sur une main Répondre en citant

et vous avez qu'à vous téléphoner Wink

le tapis etait une mauvaise idée !! la paire de T elle est dure, je vois deux choix : standard raise pour evaluer les mains de tes adversaires (comme tu est plutôt en début de parole si j'ai bien compris) ou encore limp pour provoquer un accident, mais elle est un peu grosse et vous êtes pas nombreux pour que ce soit la meilleure solution.
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 15/03/2007 14:51:58    Sujet du message: Aide sur une main Répondre en citant

Tapis a ete un erreure.... Un raise a 2400 aurai suffi c balot Twisted Evil
Youkko
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 15/03/2007 18:51:00    Sujet du message: Aide sur une main Répondre en citant

Okay :p

Merci pour vos réponses, c'est vrai que tapis etait plutot excessif... Et j'ai repensé à mon début de partie, ce qu'il ne faut pas faire...

On apprend toujours plus de ses erreurs de toute façon Pensif

MessagePosté le: 22/01/2018 07:31:04    Sujet du message: Aide sur une main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Stratégie -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: