Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Bienvenue Invité 

lecture
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Autour du poker -> Poker Stuff
Auteur Message
Noaharthur
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 13/03/2007 18:25:37    Sujet du message: lecture Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Macca a écrit:
le dites pas a mon boss mais les harrington en pdf c'est super pratique au boulot

Deux solutions :

Soit t'es viré Carton rouge
Soit tu me files le pdf Siffle
Tiwo
Full House
Full House

MessagePosté le: 13/03/2007 18:34:30    Sujet du message: lecture Répondre en citant

Laughing
crazymien
Full House
Full House

MessagePosté le: 13/03/2007 20:24:16    Sujet du message: lecture Répondre en citant

Tiwo a écrit:
Bref ce dont parle cet article justement c'est de l'évolution des styles qui sont dus principalement à la hausse du niveau moyen des joueurs, et que le nouveau "truc" des joueurs LAG (en plus même du floating) consiste à se concentrer sur les cotes implicites en considérant que PF toutes les mains sont jouables peu importe la relance, et que justement plus la relance est haute plus l'intérêt à rentrer dans le coup est grand.

A partir du moment ou tu as compris qu'un joueur LAG ( les nouvelles stars du poker international... Hansen, Ivey, et compagnie) n'ont rien a voir avec des calling station(les fish qui vienne toucher leur double paire Pf parce que leur 73 est suited) tu comprendras qu on se plaint parce qu on a raiso nde se plaindre... Ca tombe bien tu as l'air d;avoir compris ca... Mainenant si tu etais un peu honnete avec toi meme et n'avais pas pour seul but de venir casser les anciens du forum parce qu'il y a une bonne ambiance, tu verrais aussi qu'on poste autant de GB que de BB.. Ce qui montre bien qu'on sait ou mettre notre fierte quand on joue et qui montre que l'on est tous conscient de notre niveau et qu'on sait qu'on peut faire des erreurs...

La dessus j'aimerai bien savoir ou tu vois l'ambiance prepubaire sur le forum, si ce n'est les blagues de tous (parce qu'on a des vies serieuses a cote mais qu'on sait aussi s'amuser entre potes)... Si tu veux parler des critiques de coups, quand quelqu'un poste, c'est pour avoir un retour, et si ce retour est negatif il a le droit d'essayer de s'expliquer mais s'il n'a pas de raison valable et qu'il a mal joue le coup(au moins a nos yeux) ben il peut se remettre en question... on ne va pas dire a tout le monde qu'ils jouent bien tous les coups... comment va-t-on progresser??? Et t'inquietes pas on critique aussi les coups des anciens qui ont un bon niveau... Ca s'appelle du conseil et de l'emulation...

En ce qui concerne le Phill Helmutt, je pense que ca peut etre pas mal de lire un tel bouquin mais quand tu as deja lu tout ce qui se fait sur la technique de jeu... Apres ce n'est que mon avis...
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 14/03/2007 09:38:37    Sujet du message: lecture Répondre en citant

je reconnais bien mon crazymien Laughing Laughing
toujours au quart de tour Laughing Laughing
mais t'emballe pas, notre mauvaise humeur (parfois) et nos remarques c'est surtout pour que les plus novices se rendent comptent que leur move est débile mais ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais dans tous les cas, il faut juste prendre une meilleure conscience du jeu. Enfin c'est plutôt pour qu'ils progressent (genre arrêtent de payer des tapis avec une medium paire). Sinon, les vrai lag quand tu leur met le pot, ils ont parfois tendance à reraiser et là ... faut assumer (ma méthode : envoyer le tapis avant eux Razz ou avoir un jeu de la mort)
Full House
Full House

MessagePosté le: 14/03/2007 14:47:35    Sujet du message: lecture Répondre en citant

morticia a écrit:
je reconnais bien mon crazymien Laughing Laughing
toujours au quart de tour Laughing Laughing
mais t'emballe pas

Maissssssssssssssssss me suis meme pas emballer, j'explique, je comprends pas les gars qui veulent dire aux fish qu'ils jouent bien parce qu'ils ont chatte... A notre niveau le poker c 60% de skills et 40% de chance, j espere un jour jouer ou il n'y a que 20% de chance mais si on laisse faire le poker passera bientot a 40% de skills, et la ca me soulera vraiment...
J'expliquais juste a Tiwo qu il ne faut pas qu il confonde LAG (selon moi les meilleurs joueurs--> la preuve j ai tente d'y jouer mais je me suis brule dc suis redevenu un cadenas) et les loose passif (aussi appeles fish, qui tout le monde le sait sont les meilleurs donnateurs mais qui qd ils pululent ds les tournois les rendent injouables)
Full House
Full House

MessagePosté le: 14/03/2007 17:11:26    Sujet du message: lecture Répondre en citant

j'adorerai etre un joueur LAG, mais ca nécessite d'avoir un jeu post-flop hors du commun ou au moins un edge post-flop sur tes adversaires.

nos LAG a nous, ils ne font pas la différence sur le jeu post flop mais sur la chance, ce n'est pas ce que j'appelle une stratégie de jeu.
ray
One Pair
One Pair

MessagePosté le: 03/04/2007 20:39:21    Sujet du message: lecture Répondre en citant

Bon je suis en pleine lecture de poker cadillac et franchement ça vaut le coup pour en débutant comme moi, d'ailleurs j'ai compris les problèmes de cotes etc...
Mais je savais pas que le god des livres (harrington) était "action dan" le vieux à la casquette verte.
Par contre c'est quoi un joueur LAG? c'est un mec qui se permet tout comme coup, je veux dire avec n'importe quelle cartes privatives?

Oui je sais j'ai encore des efforts à faire mais je suis patient.
mimilman974
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 04/04/2007 12:23:05    Sujet du message: lecture Répondre en citant

LAG= loose aggro
TAG= tight aggro

le LAG va rentrer avec des mains plus marginales, il a une hand range bien plus large que le TAG.
Jouer aggro avec des mains relativement faibles permet alors de rentabiliser enormement les grosses mains qu'il touche et il va etre difficile a lire.
Tiwo
Full House
Full House

MessagePosté le: 04/04/2007 14:06:13    Sujet du message: lecture Répondre en citant

C'est vraiment pas une question de jouer les snob, c'est juste un avis perso, mais quand tu dis "ça vaut le coup" je suis pas tellement d'accord, pour la simple raison qu'il coute quand même 50 euros.

Tu peux trouver sur le net le même genre d'infos, des fois bien plus développés et/ou bien plus claires sans te taper des description à la Zola sur une partie de peche.... Et deuxièmement parce que pour moins cher tu peux te procurer un Harrington par exemple. Ok c'est en anglais mais quand tu connais un peu le poker et si t'as quelques bases en anglais tu comprends parfaitement.

Pour ceux qui l'ont lu, que pensez vous du bouquin de slansksy (impossible à écrire) Poker tournament for advanced players ? Parce que Harrington dit que c'est un excellent livre et pourtant d'autres sources que je considères comme de qualités prétendent qu'il ne vaut pas grand chose. ET il me semble en plus que Montmirel l'a traduit justement, non?
mimilman974
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 04/04/2007 14:20:21    Sujet du message: lecture Répondre en citant

non il n'a pas ete traduit , j'ai jamais lu de slanski mais tres bonne reputation quand meme.
Tiwo
Full House
Full House

MessagePosté le: 04/04/2007 14:24:20    Sujet du message: lecture Répondre en citant

ok, et donc le "poker de tournois" de Montmirel a rien à voir ?
mimilman974
Four of a Kind
Four of a Kind

MessagePosté le: 04/04/2007 14:29:53    Sujet du message: lecture Répondre en citant

Tiwo a écrit:
ok, et donc le "poker de tournois" de Montmirel a rien à voir ?

non c'est la traduction du bouquin de tom mcevoy http://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&search-type=ss&index=books-fr&field-autho champion du monde en 83 il me semble.

EDIT voici une liste interessante http://www.clubpoker.net/showpage/?id=67 de plus sur le forum de clubpoker fait une recherche sur sklansky ou post pour demander l'avis des membres tu seras pas decu.
Tiwo
Full House
Full House

MessagePosté le: 04/04/2007 14:44:00    Sujet du message: lecture Répondre en citant

Ah oui c'est vrai... j'me suis emmêlé les pinceaux.

Merci pour le lien j'irais faire un tour quand j'aurais récupérer le net chez moi
crazymien
Full House
Full House

MessagePosté le: 04/04/2007 18:31:59    Sujet du message: lecture Répondre en citant

Disons que sklansky, c est quand meme le must mais apres le probleme c est que c est tres technique et qu il est preferable d apprendre les regles, lire les 3 harrington au moins trois fois (commencer a ne jouer plus que des tournois a 100$ de buy in) et apres lire le sklansky sinon tout ce que tu liras dedans ne te servira jamais... C est comme le hold'em pour advanced players, c est comment jouer au limit HE blinds mini 10/20, d ici que je me remette aux limites et que je joue de telles sommes, il en aura sorti un autre...

MessagePosté le: 21/01/2018 11:35:08    Sujet du message: lecture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dijon Poker Index du Forum -> Poker en général -> Autour du poker -> Poker Stuff Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: